Gallerie de lucstanislash

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Re: Gallerie de lucstanislash

Message non lu par lucstanislash » 09 mai 2019, 17:34

Je programme en lua avec le framework love2d, j'ai appris que les bases de ce langage grâce à Gamecodeur ou j'ai suivi seulement les ateliers sur les bases mais grâce a ça j'arrive a comprendre et a m’accommoder aux autres langage et j'ai même réussi a créer des scripts pour faire un mods :D pour battlefield 1942 auquel je joue avec mon frère.

J'ai aussi vu le jeu que tu as créé onilink et c'est avec quel langage que tu l'as fait ?

En fait je code en lua car c'est un langage simple et assez rapide avec pas trop de fonction particulière, pas comme le C++ qui est très bien mais hyper trop difficile pour débuter, j'ai aussi essayer un peu Blitz3D pour coder en Basic mais comme c'est un peu vieux, je sais pas si pour partager mes jeux après je n'aurai pas des problèmes.

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 09 mai 2019, 19:09

Voici une sprtesheet que j'ai créé pour une idée de jeux tour par tour ou Sparte et Athènes au temps de l'Antiquité, voici la spritesheet :

Image

et voici un tout petit aperçu de l'idée d'une citée

Image

Qu'est ce que vous en pensez des graphiques, niveau ombre et couleurs ?

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 11 mai 2019, 10:27

C'est un bon début, par contre il y a des erreurs de perspective et ça manque d'ombres:

Centauri je le fais en C++, mais bon c'est un projet un peu particulier, un sandbox c'est très complexe de base et ça demande vite des ressources folles si tu fais pas ça correctement.

Love2d ça a l'air pas mal pour débuter en effet, j'avais regardé un peu et j'avais bien aimé le principe.
Contrairement à game maker ça te force a partir plus dans le code, que juste se reposer sur les éditeurs etc (puis GM plus ça va plus ça devient de la merde).

De toute façon une chose très importante à savoir, c'est que savoir coder (dans tel ou tel langage) c'est la base, c'est tout. Savoir coder ça sert a rien si tu ne sais pas tout ce qui va autour:
- écrire des algorithmes et en connaître le plus possible (ce qu'on apprend généralement en licence info par ex, mais y a aussi une énorme documentation sur le net)
- connaître les patterns de programmation (très souvent lié au langage, chaque langage n'apporte pas les même patterns)
- maîtriser la structuration d'un projet, les jeux vidéos dépendant énormément de la structure du moteur il faut quelque chose de solide
- maîtriser les mathématiques "de base", surtout les vecteurs, la trigo, la physique, et si tu veux faire de la 3d les matrices et transformations (incontournable)

Bref, 99% du travail d'un vrai dev, c'est pas de savoir écrire du code, tout comme le travail d'un écrivain n'est pas de juste savoir écrire. C'est pour ça que tant que tu te fixe pas sur un GROS projet, n'importe quel langage peut faire l'affaire. L'important c'est d'accumuler un maximum de connaissances et de culture de "game dev".
Et je peux te dire qu'y a de quoi faire.

Malheureusement beaucoup de dev font l'inverse, et on se retrouve avec des mecs sur stack overflow qui utilisent le moteur physique d'unity pour détecter une cellule sur un démineur, et s'étonnent ensuite que ça rame du cul.
Bref...

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 12 mai 2019, 08:27

onilink_ a écrit :
11 mai 2019, 10:27
Malheureusement beaucoup de dev font l'inverse, et on se retrouve avec des mecs sur stack overflow qui utilisent le moteur physique d'unity pour détecter une cellule sur un démineur, et s'étonnent ensuite que ça rame du cul.
Bref...
Mais xD xD xD

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 15 mai 2019, 16:12

Merci onilink,
du coup j'ai recorrigé mes sprites, voici l'aperçu :

Image

C'est vrai que c'est mieux et il y avait vraiment un problème de perspective. J'ai en plus continué la place pour un temple qui va arriver bientôt :D
Vous voyez encore d'autres problèmes ? d'ombres ou peut-être encore de perspective ?

Cysteine
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Cysteine » 18 mai 2019, 09:39

C'est beaucoup mieux, j'aime beaucoup tes murs en pierres =)

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 18 mai 2019, 10:20

Beaucoup mieux, par contre il y a une marche de plus sur les côtés que de face :p

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 20 mai 2019, 05:44

Yes cool! La difference est enorme, y'a vraiment un effet de profondeur et relief sur la derniere version :)

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 21 mai 2019, 18:24

Merci beaucoup, ça fait plaisir que ça vous plait :D
C'est vrai que la marche j'y avais pas trop fait attention, il faut que j'essaye de recorriger ça

En attendant la fin de mes examens, je vais continuer la map car pour le moment les différents test du temple, c'est pas top, top ^^"

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 29 mai 2019, 14:40

Voilà une petite avancée, comment vous trouver, bon il y a encore beaucoup de travail mais c'est pour vous montrer l'avancée, Qu'est ce que vous en penser ?

Image

Répondre