Critiques par içi !

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

ChamanRo
Fana Pix
Fana Pix

Critiques par içi !

Message non lu par ChamanRo » 21 janv. 2018, 22:50

salut les artistes !

voilà je voulais faire une petite section pour montrer ce qu'ont fais et vous aussi, pour avoir votre avis ce que vous auriez faits, faire remarquer les erreurs surtout ! je mets un petit "charset" pour commencer, merci d'avance.

Image

Image

Image

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Re: Critiques par içi !

Message non lu par onilink_ » 22 janv. 2018, 09:49

C'est pas mal. Pour ma part je suis plus un adepte des contours colorés, mais ça c'est plus une histoire de style qu'autre chose. Par contre un line intérieur noir (le cou) me semble pas le mieux.

ChamanRo
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par ChamanRo » 22 janv. 2018, 11:49

Oui pour les contours c'est un choix c'est "Chibi" (je voulais travailler sur des petits personnages et ne pas voir trop grand).
Pour le cou c'est vrais, maintenant que tu fais remarquer je vais essayer avec une teinte plus claire!

J'ai encore du mal avec la lumière le volume et il y a des moments où je bloque complètement, j'ai beau fouiller sur internet en français ou en anglais il n'y a pas de vrais "cour" avec des petit exercices ou autres, la plupart du temps ce sont simplement des résumés sur lesquels je tombe, des grandes lignes, alors que je suis sûr qu'il y a des manières plus logiques de travailler.

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 22 janv. 2018, 13:18

Ouai, faut réussir a diviser mentalement ton objet en primitives simples (sphères, cubes).
J'ai un gros tuto en préparation sur les techniques de shading, j'espère qu'il verra le jour :p

ChamanRo
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par ChamanRo » 22 janv. 2018, 17:52

carrèment je serai le premier à le lire :ueypp:

anto00
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par anto00 » 24 avr. 2018, 20:10

J'aime beaucoup tes petits Chibi ! Le contour noir ne me choque pas personnellement, je trouve que la forme et la silhouette de ta base est très bien. J'aurais bien aimé pouvoir regarder un gif du walk cycle de profil.
Pour celui de face je trouve qu'il fait un peu "je croise les jambes" mais peut être que dans un décor complet ou dans un jeu le mouvement serait plus crédible, tu peux essayer d'appuyer un peu plus le contraste entre la jambe de derrière et celle de devant. +1 l'ami ! Du bon boulot !

Répondre