Gallerie de lucstanislash

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Re: Gallerie de lucstanislash

Message non lu par lucstanislash » 01 mai 2019, 12:19

Bonjour à tous,
Cela fessait longtemps que je n'étais plus venu ici et que j'avais laissé le pixel art de côté.
Mais dernièrement je m'y suis remis car je me lance dans un projet de jeu vidéo que je vais programmer, pour l'instant je suis seul et je programme tout en lua avec love2D mais si certain voudrait se joindre a moi ou donner des idées vous êtes les bienvenue.

Je suis encore en train de rédiger l'histoire de mon jeu, je n'ai pas tout fixé mais je peux déjà vous dire que c'est dans un futur lointain et l'on va jouer le rôle d'un soldat rebelle qui va finir par créer une rébellion pour une histoire d'humanité.

Mais pour l'instant, j'ai commencé à créer les sprites de notre soldat à qui je n'ai pas encore donné de nom et qui est en uniforme de soldat de surveillance de l'espionnage dans le vaisseau.
J'aimerais que vous me dissiez ce que vous en pensez, pour le moment je n'ai que les animations avec deux armes différentes ; un pistolet et un couteau.

tir stoïque :
Image

rechargement stoïque :
Image

tir en marchant :
Image

marche :
Image

il me manque encore le personnage en train de recharger son pistolet en marchant.

et voici lorsqu'il a un couteau :

marche en attaquant :
Image

marche :
Image

attaque stoïque :
Image

J"attends vos commentaires avec impatience :)

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 02 mai 2019, 17:36

Sur le fond blanc c'est assez dur de voir si ça rend bien, tu l'as programmé le bonhomme ou pas encore?
En général on se rend compte de si une animation rend bien en situation réelle :p

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 02 mai 2019, 17:59

Non, en fait pour le moment je le déplace mais j'ai pas encore intégré les frames. Je suis encore en train de le programmer. mais sinon pour les effets de lumière, tu en pense quoi ?

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 02 mai 2019, 19:02

Faudrait voir sur un vrai fond, dur a dire la.
Puis selon le fond/style du jeu ça pourrait rendre beaucoup mieux avec des contours par exemple.

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 02 mai 2019, 19:26

Ok, je prépare ça alors :)
Merci

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 04 mai 2019, 09:57

Voilà, ça m'a pris pas mal de temps de faire tout les constituants de cette chambre mais j'y suis arrivé, :D je vous montre ça tout de suite :

Image

Ce sera pour le moment une des chambres des officiers sur le vaisseau spatial.
Je prépare la démo en code avec les collisions et l'ouverture des portes et peut-être la douche. ^^"

En attendant pourriez-vous me dire ce que vous en pensez de cette chambre, du style et des améliorations que je pourrais y apportés.

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 06 mai 2019, 10:52

La lisibilité est assez difficile, on à du mal a comprendre la plupart des éléments.
Les motifs au sol n'aident vraiment pas d'ailleurs.
La perspective est difficile a visualiser aussi.

Déjà pour les murs il faut une démarcation, quitte a rester dans du simple un exemple qui rend pas mal:
http://pixeljoint.com/pixelart/63845.htm

Je serais toi je chercherais un jeu qui est dans un style proche que je veux pour prendre des références.
C'est très dur de partir de zéro.

lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par lucstanislash » 07 mai 2019, 18:21

Merci, pour ta critique, en fait oui tu as raison et d'ailleurs j'ai un problème pour la programmation, pour les collisions, c'est hyper galère :hid1:, du coup je crois que je vais revenir sur quelque chose de plus basique comme un rpg en repartant avec mes graphiques de sparte, qu"est ce que tu en pense onilink ?

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 07 mai 2019, 22:55

Je pense qu'il y a des problemes de contraste - par exemple entre sol et objets, ou entre les objets eux-memes. Mais aussi de definition/dessin - comme le dit Oni j'ai vraiment du mal a reconnaitre ce qui est represente sur cette image: est-ce un lit au milieu?
du coup je crois que je vais revenir sur quelque chose de plus basique comme un rpg en repartant avec mes graphiques de sparte, qu"est ce que tu en pense onilink ?
Je pense que revenir sur un truc plus basique serait surement une bonne etape :)

Bonne chance!

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 08 mai 2019, 21:04

Oui, par contre, je suis pas sur qu'un RPG soit le plus simple :D

A mon sens, les jeux les plus instructifs pour apprendre réellement la programmation, ce sont les jeux "grid based", comme:
- le démineur
- tetris
- bejelewed
- snake

En plus d'être instructifs, ils sont aussi très bien pour apprendre a faire la partie graphique d'un jeu au complet, car ils ne demandent pas trop d'assets.

Tu programmes en quoi d'ailleurs?

Répondre