La Galerie de Julius (Projet SKYARN)

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Re: La Galerie de Julius (Projet Cartania)

Message non lu par onilink_ » 02 févr. 2017, 18:08

Hello,
les créations sont pas mal du tout au niveau "dessin", par contre je pense qu'il y a un gros manque de maîtrise au niveau du passage au pixel art pour deux raisons:
-tu utilises beaucoup trop de couleurs, de blending, tu profite pas du tout du "medium"
-tes palettes sont assez mauvaises (surtout le jaune en fait), car tu te contentes de faire des rampes du blanc->couleur->noir, alors qu'en général on change aussi la teinte selon la "temperature" de la couleur, et on modifie aussi la saturation.

Bref c'est plutôt cool mais tu devrais tenter de simplifier un peu le shading, et revoir tes couleurs (ce qui sera facile si tu en utilises moins).

Julius
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par Julius » 02 févr. 2017, 22:20

Coucou, merci pour ces conseils ;)

Si je peux me permettre, je reste dans la même gamme de couleurs car tout ce que j'ai fais jusqu'à l'instant fait parti de la même et unique Faction (et son signe distinctif, c'est le rouge et l'or), c'est fait exprès ;)

Pour le jaune, je suis entièrement d'accord, je me suis récemment rendu compte à quel point j'étais éloigné d'un vrai jaune or, il faudrait qu'il soit davantage orangé, j'essaierai de modifié tout ça par la suite. ;)

J'ai préféré continuer à avancer pour amasser un maximum d'images différentes utilisables par les programmeurs, plutôt que perdre davantage de temps à tout recolorier. Je pense qu'il n'y a pas un seul truc que j'ai fais qui puisse être considéré comme achevé à 100% ou qui ne nécessitera pas de retouches par la suite ;) Bref, totalement d'accord.

Pour les rampes par contre, je ne suis pas d'accord, j'essaie au maximum de l'éviter, sauf lorsque j'en vois pas l'utilité. Je me dois de respecter la perspective et je ne vais pas partir en freestyle à chaque fois que je dois nuancer quelque part, juste pour ne pas faire "rampes"...
À moins que tu aies un exemple précis où une bosse / un creux n'a pas été respecté. :p

Pourtant, j'essai d'en mettre le moins possible, en tout cas j'essaierai davantage parce qu'apparemment c'est redondant :O merci pour le conseil ;)

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 03 févr. 2017, 11:23

Pour les rampes je parle pas de freestyle, c'est juste qu'il y a des règles élémentaires pour pas avoir des palettes fades et moches. C'est d'ailleurs lié a la perception que l'on a des couleurs.
Je te laisse faire des recherches mais il n'y a pas que la luminosité qui doit changer, la teinte aussi doit se décaler en fonction de si tu éclaires ou assombrie ta couleur. Après le top est de réussir a croiser ses rampes pour avoir une palette cohérente, mais la ça deviens plus complexe.

Sinon, si ça peut aider, j'ai changé ta palette d'or par celle de centauri et j'ai corrigé les soucis de banding (+ explication de la correction du banding en dessous):
Image

Julius
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par Julius » 03 févr. 2017, 14:23

Ah oui en effet.
Merci beaucoup pour cette explication, j'vais essayer d'arranger ça ;)
Bon, faut vraiment que je me motive à faire ma présentation, histoire d'avoir accès aux tutos :p

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 03 févr. 2017, 14:44

D'ailleurs en général tu utilises beaucoup trop de couleurs.
Je pense même que tu as du te fail a certains moments avec l'utilisation de certains outils qui doivent ajouter de l'antialiasing ou du flou, car tes gants par ex comptent dans les 250 couleurs, alors que de couleurs visible y en a une 20 aine max.

D’expérience utiliser beaucoup de couleurs c'est cacher les défauts de shading en étalant au mieux les transitions pour les rendre "invisibles", mais le problème reste toujours le même.
En pixel art t'as pas besoin de 10 nuances de la même teinte pour mettre en relief un volume de la même matière.

De plus le nombre de couleurs de transition dépend beaucoup de la matière que tu veux représenter.
Du métal doit avoir peur de couleurs de transition, du tissu lui en aura bien plus car il doit rendre doux.

Un petit exemple de shading qui rend plus métal (moins de couleurs de transition, plus des reflets sur les bords):
Image

Uubu
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Uubu » 03 févr. 2017, 18:11

Pour ta palette et en complément de ce que te conseille Oni, j'ai trouvé ce petit tuto super simple pour créer de nouvelles teintes en "cassant" ta palette de départ :
Image
Source : https://twitter.com/achebit
ImageImageImageImage

Julius
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par Julius » 04 févr. 2017, 14:05

Coucou, merci tous les deux pour tous ces conseils ;)
Ça va beaucoup m'aider.
Oni, je peux réutiliser les deux trucs que t'as fais ?
PS : En effet, les couleurs et la manière de colorier sont plus réalistes, c'est clair.

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 04 févr. 2017, 15:21

Ouaip pas de soucis :p

Julius
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par Julius » 12 févr. 2017, 19:35

Je redis merci quand même, parce que ça a du te prendre du temps de recolorier juste pour m'expliquer, cimer ;)

Je mets à jour un peu :)
Je souligne que j'avais déjà fais les curseurs avant (à part le dernier), donc j'ai préféré continuer avec la précédente gamme pour l'instant, je me ferai une session où je recolorierai tout ;)

Une magie :
Image

Curseur normal :
Image

Curseur passant en mode attaque :
Image

Curseur pour les déplacements :
Image

Finalement nous avons décidé d'axer encore plus le jeu sur le Pixel-Art et le côté RPG pour nous démarquer des autres jeux de cartes en ligne (et aussi parce que ça en fera un super jeu ^^').

Et pour cela, nous avons repensé toute la partie Terrain de jeu.
Il n'y aura plus d'image en background, le paysage du Terrain sera directement illustré par les Cases. Ce sera encore plus beau, plus authentique, plus personnalisable, et offrant beaucoup de possibilités sur le plan techniques. Je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long.

Bref... voici la forme qu'auraient les Cases :
Image Image Image
Dernière modification par Julius le 12 févr. 2017, 22:25, modifié 1 fois.

Julius
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par Julius » 12 févr. 2017, 22:24

Coucou, j'ai modifié les Tiles, elles étaient floues.

Et j'ai fais des Tiles pour les points de départ des Généraux, et au milieu, pour gagner un PA supplémentaire par exemple (une animation sera mise dessus) :

Image

NB : Il faut imaginer des terrains plus grands et aussi ce que ça donnera, lorsqu'il y aura de l'herbe, des arbres, des cailloux et des rochers, etc.... sur les tiles. Il sera même possible de mettre un coffre que seul 1 général pourra ouvrir durant la Partie, sous certaines conditions, comme par exemple un coût en PA élevé, ce qui forcerait les joueurs à atteindre un stade avancée de la partie avant de pouvoir l'ouvrir.

Répondre