Galerie de Laelle

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Galerie de Laelle

Message non lu par laelle » 30 oct. 2016, 19:38

Coucou !

Voila mes deux premiers test en pixel art, qu'est ce que vous en pensez ?
Je veux bien quelques conseils si vous avez :ner01:

Image

Cysteine
Pix Modo
Pix Modo

Re: Galerie de Laelle

Message non lu par Cysteine » 30 oct. 2016, 20:11

Sakura <3

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 31 oct. 2016, 14:37

Ouii, j'adore cet anime <3

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 31 oct. 2016, 17:04

Y a un petit soucis déjà au niveau de la taille de tes "pixels", ils ne font pas tous la même taille.
C'est pour cela que c'est généralement mieux de poster en taille réelle (sans zoom), d'autant plus que le forum permet de zoomer par la suite avec les widgets sur les images.

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 01 nov. 2016, 21:33

Je comprend pas trop, comment ça ils ne font pas la même taille ?

Mon fichier est plutot grand, il fait 500x700 pour la clef par exemple.

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 02 nov. 2016, 11:25

Image

Ce qui entraîne des pertes sur ton image quand on la remet en zoom x1:
Image

Mais tu travailles sur un grand canvas directement? Tu agrandis pas par la suite?
(si oui y a un petit problème de méthodologie :ros5: )

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 02 nov. 2016, 14:44

Si j'ai agrandis quand j'ai vu que j'avais pas assez de pixel pour faire ce que je voulais, fallait pas ? :huhugrhbl:
Dernière modification par laelle le 02 nov. 2016, 17:19, modifié 1 fois.

Victor000.1
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Victor000.1 » 02 nov. 2016, 16:27

Rien ne t'empêche de le faire :p

Le but du pixel art à l'origine, c'est de représenter des éléments pixel par pixel afin qu'ils puissent être utilisés sur des écrans de petite résolutions. Pour prendre un exemple, la gameboy a une résolution de 160×144 pix.
A l'époque, l’enjeu était d'éviter au maximum l'effet de pixellisation et diverses techniques permettent de limiter cet impression. L'antialiasing par exemple.

Même si techniquement ces limitations n'existent plus et que le pixel art est plutôt vue comme une source d'inspiration retro, il vaut quand même mieux d'éviter de mélanger plusieurs échelles de taille de pixel.
Ça permet de garder une cohérence graphique.

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 02 nov. 2016, 17:23

Ouai je vois. J'ai beaucoup de mal avec l'antialiasing et le dithering. Faut encore que je pige le truc.

Ce que je comprend pas c'est le mélange de taille des pixels. Si je grossis mon brush et que je passe de la taille 1 à la taille 2 ou 3 par exemple, est ce que ça ne revient pas au même que de remplir une zone avec du 1px ?

Du coup entre temps j'en ai fait un autre :

Image

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 02 nov. 2016, 18:37

Pas mal du tout le dernier niveau dessin, par contre beaucoup de soucis niveau techniques de PA effectivement :p

Sinon, il faut bien comprendre que la taille de base, a laquelle tu travailles, et la taille d'export, celle que tu vas choisir et ou tu estimes que le rendu est le meilleurs doivent être 2 choses bien distinctes.

Quand tu travailles avec un zoom x1/pixel unité, effectivement, tu pourras pas vraiment faire des pixels de taille différente, même avec une autre brush, ça a pas vraiment de sens puisque l'unité minimale est 1, tu peux pas aller en dessous de 1, tu peux pas couper un pixel de ton écran en 2.
Mais quand tu travailles sur un canvas ou l'image a été agrandie (par ex en x10), si tu dessines sans suivre la grille de base, tu vas logiquement faire des pixels plus petits, ou plus gros, mais surtout, tu risques de faire des "demi" pixels. Et en général, en plus de sortir du cadre du pixel art, ça rend juste mal.

Voila pourquoi il faut toujours travailler en "pixels x1", ça empêche pas de zoom, mais il faut que ce soit un zoom fait avec la loupe, pas un zoom manuel ou tu agrandis le canvas et son contenu.

Et si je te déconseille aussi de poster ici tes images en agrandis, c'est que si on veut t'aider, on doit réduire manuellement l'image (donc, déjà deviner la taille des pixels, espérer que t'as pas bougé l'image sinon ça risque de bouffer des pixels, bref c'est juste chiant a edit), et aussi il y a une loupe intégrée au forum, donc ça limite l'interet.

Répondre