La Galerie d'Haykira

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

Haykira
Master Pix
Master Pix

Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par Haykira » 25 nov. 2018, 19:30

Angua a écrit :
25 nov. 2018, 16:10
La progression est flagrante bravo ! Surtout les tiles pour l'octobit, j'adore :)
Merci beaucoup !

Voici un petit nouveau que je viens de créer en essayant d'apprendre à utiliser Aseprite.

Image

Je compte l'animer mais ça sera pour une autre fois.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 25 nov. 2018, 21:22

Re-bienvenue parmi nous Haykira! :D

Dis-donc, c'est hallucinant la progression la! Vraiment flagrant la difference avant/apres 5 ans. En plus de ca j'aime beaucoup ton style. C'est propre, minimal, bien retro - franchement bravo!

Haykira
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Haykira » 27 nov. 2018, 00:48

Frimouss a écrit :
25 nov. 2018, 21:22
Re-bienvenue parmi nous Haykira! :D

Dis-donc, c'est hallucinant la progression la! Vraiment flagrant la difference avant/apres 5 ans. En plus de ca j'aime beaucoup ton style. C'est propre, minimal, bien retro - franchement bravo!
Merci beaucoup ! C'est très encourageant comme message.

Nouveau sprite ! Je laisse de côté celui que j'ai posté dans mon précédent post pour plus tard.

Petit entraînement pour apprendre à manipuler correctement Aseprite, ça commence à venir.

Il s'agit d'un robot gardien de Laputa, du film de Miyazaki "Le château dans le ciel".

Image

Ceci reste tout de même un W.I.P, donc toutes vos remarques sont les bienvenues !

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 27 nov. 2018, 12:00

Très bonne progression en effet, t'as compris que l'important ce n'est pas le détail pour le détail mais la cohérence globale ainsi que le rendu "smooth".

La plupart des lacunes que je vois sont plus au niveau du dessin en général (proportions, ombres) qu'au niveau de la technique (pixel art). Ce qui est plutôt une bonne chose, car c'est assez simple de s'améliorer (il suffit de s’entraîner et d'observer, et même pas forcement en pixel art).

J'aime beaucoup ton bourg palette v2 en tout cas :)

PS: faudrait pas hésiter à poster dans la galerie hein :p

Haykira
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Haykira » 27 nov. 2018, 14:30

onilink_ a écrit :
27 nov. 2018, 12:00
Très bonne progression en effet, t'as compris que l'important ce n'est pas le détail pour le détail mais la cohérence globale ainsi que le rendu "smooth".

La plupart des lacunes que je vois sont plus au niveau du dessin en général (proportions, ombres) qu'au niveau de la technique (pixel art). Ce qui est plutôt une bonne chose, car c'est assez simple de s'améliorer (il suffit de s’entraîner et d'observer, et même pas forcement en pixel art).
Merci beaucoup !

Aurais-tu des exemples concrets d'endroit où mes proportions / mes ombres présentent des lacunes ?
Merci par avance !

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 27 nov. 2018, 14:59

Dans l'ordre:
- (léger) ta baleine me parait avoir une light un peu trop de face, on a presque un effet un peu pillow shadé
- (ok) la grenouille est bien
- (léger) l'ombre derrière la queue (le dos) du renard a un problème
- (mou) ton pikachu parait être en pâte à modeler, c'est peut être fait exprès
- (shading) ton nes a un paquet de soucis d'ombres, sur le corps, sur le short ou tu as fait des courbes comme il en faudrait sur une jupe par ex, pais pas sur une surface "cylindrique". La casquette a une ombre trop prononcée (couleur), la batte a trop de couleurs et ça fait du banding, et dans l'ensemble y a des contrastes de couleurs un peu trop violent (on évite de placer du très clair pile a côté de pixels très foncés sans faire un léger AA d'au moins un pixel)

Pour les écrans, un problème récurrent: une surface plane doit avoir une couleur unie (lumière directionnelle), ou un très léger gradient (ombre ponctuelle), dans ton cas le bas de l'écran a une ombre aussi forte que la partie arrière de l'écran, ce qui est faux. Pas mal de soucis aussi au niveau des contours des écrans, plus d'autres petits détails.

Pour le cornèbre l'ombre de son "chapeau" me parait fausse, mais le plus gros soucis est le manque de contraste entre le premier plan et le background. Ça se sépare pas assez et rend l'image ennuyeuse.

Les lunettes et les canettes me paraissent ok.

La lumière de la scène de monsieur saturn est fausse (mais le reste semble plutôt correct).

[...]

Le reste me parait cool à part la scène de hotline miami, qui a plein de problèmes.
Mais bon c'est une scène difficile.

Haykira
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Haykira » 10 janv. 2019, 23:02

Merci beaucoup pour tes commentaires Onilink ! Je prends tout ça en note et je reviendrai sans doute sur quelques uns plus tard quand j'aurai plus d'autres projets à boucler :p

En tout cas un plaisir d'avoir autant de retour aussi précis ! Ça me donne vraiment envie de m'améliorer pour la suite.

En parlant de la suite voici quelques pixels :

Image
L'écran titre de Xenoblade Chronicles refait car je réalise qu'il y avait de gros problèmes de textures et j'aime bien y revenir de temps en temps, je me lasse pas de sa composition.
Pour voir la comparaison entre la version postée en page 39, voici un petit gif:
https://cdn.pbrd.co/images/HVQXWMv.gif

Image
Récemment j'ai fini Vessel, un jeu fort sympathique. J'adore les petites bébêtes composées de fluide qui servent à résoudre les puzzles.
Ici c'est de l'eau mais je trouve ça difficile à représenter sans trop en faire, on dirait parfois qu'il y a du pillow shading notamment pour le 4 et le 5. Je pense que je devrai revoir ça.

Sinon, je me mets un peu aux pixel dailies, par occasions :

Image
Thème "NES"

Image
Thème "Penguin"

À nouveau, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, toutes les critiques sont les bienvenues !
Dernière modification par Haykira le 08 févr. 2019, 18:34, modifié 1 fois.

Cysteine
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Cysteine » 07 févr. 2019, 13:52

Le robot gardien <3

Haykira
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Haykira » 09 févr. 2019, 12:16

Bonjour à tous ! \o/

Image

Voici quelques exercices d'expression que j'ai pu réalisé pour une commande sur Twitter. J'en réalise pas beaucoup mais faut avouer que ce réseau social est vachement pratique pour entrer en contact avec des personnes cherchant des pixel artistes pour leurs projets !

Image
(Crédits à @Lezhengai pour le dessin et @kerouz_ pour respectivement le dessin et le logo)

Le week end du 25 au 27 se déroulait la "Global Game Jam", un marathon de 48 jours dans lequel il faut réaliser un petit jeu en équipe selon un thème donné dés le vendredi soir !
Le thème cette année était le "foyer".

Je vous présente alors notre petit jeu de puzzle en vue de dessus: Mystery from the Attic ! Vous contrôlez Oggy, jeune enfant perturbé dans son sommeil tandis que des choses étranges se déroulent chez lui la nuit.

On était une petite team de 6 personnes dont deux graphistes (Un orienté digital art / DaO et moi orienté vers le pixel art). J'ai pu réalisé les sprites de la plupart des objets immobiles.

Voici la spritesheet utilisée pour le jeu :

Image

Disponible également en version nuit pour les besoins du jeu :

Image

Vous pouvez télécharger le jeu ici, il est plutôt court donc n'hésitez pas !
> https://spyounet.itch.io/mystery-of-the-attic

Image

Pour finir, voici un projet en collaboration avec le musicien Thaehan pour son album de chiptune "Odyssey" qui puise son inspiration dans les musiques de Shovel Knight ou d'Undertale.

Le gif en lui-même est un hommage aux écrans titre de RPG des années 90. Il m'a pris beaucoup de temps, notamment le scrolling du nuages qui sert à séparer le 1er et le 2nd plan. Je me demande si Aseprite propose un outil permettant de déplacer d'un point a à un point b un calque. Là j'ai du décaler à chaque frame d'un pixel de plus du précédent. Et ce, pour toute la largeur de l'image. Ça fait 384 frames en tout ! Et la boucle originale tient sur 8 frames afin de rester sur un multiple de 8. :ner01:

L'album est disponible sur YouTube, n'hésitez pas à aller y jeter une oreille, c'est vachement sympa à écouter !

Comme toujours, n'hésitez pas à faire des commentaires !

À la prochaine !
Cysteine a écrit :
07 févr. 2019, 13:52
Le robot gardien <3
Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier son design! Il est trop coooool.

Haykira
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Haykira » 18 févr. 2019, 20:40

Un petit nouveau ! Animé cette fois. Je me suis surtout concentrer sur le mouvement des pattes, je prendrai le temps d'affiner son design quand j'aurai une anim potable :p

Image

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, je suis preneur ! :)

Edit: olalala mon hébergeur d'image a flanché va falloir que je revois tout ça pour que mes prochains posts soient plus illustrés :(

Répondre