Tablette graphique

Pour toutes les questions concernant le Pixel Art, ça se passe ici.

Modérateur : Pix Modos

ChamanRo
Fana Pix
Fana Pix

Tablette graphique

Message non lu par ChamanRo » 21 déc. 2017, 14:26

Voilà, j'avais une question qui me démange,
ma mère ma commander une tablette graphique pour Noël qui est dans nos moyens 70e,
c'est un sacré cadeau et j'en suis plutôt content

le truc que je voudrais savoir c'est si une tablette graphique et utile pour le pixel art par exemple j'utilise Aseprite et Pyxeledit, est-ce je pourrais utiliser ma tablette comme écran tactil et ne plus tout faire à la souris ? vraiment je n'en sais rien j'utilise un logiciel d'animation en vectoriel et là-dessus je sais qu'y aura pas de soucis avec la tablette graphique, elle sera dans tous les cas très pratique pour des artworks etc.

mais c'est le pixel art qui me fais le plus vibrer x) voila bon j'espère que la création d'un topic n'est pas abusée mais j'aimerai vraiment une réponse;
que vous me dites si c'est vraiment utile, quelles logiciels sont compatible, si c'est vraiment efficaces quand on travaille en tout petit comme je le fais (et vous aussi)etc.

merci :sing:

Cysteine
Pix Modo
Pix Modo

Re: Tablette graphique

Message non lu par Cysteine » 23 déc. 2017, 19:23

Normalement c'est pas une question de compatibilité des logiciels, c'est une compatibilité au niveau de l'os de ton pc (en tout cas pour juste le côté "tactile" qui va remplacer la souris).
Ce qui n'est pas forcément compatible avec tous les logiciels, ce sont les boutons qui sont dessus, qui peuvent faire des actions spéciales, ou la pression de ton stylet.
Après, c'est bien plus facile à utiliser qu'une souris, pour faire du PA, ou tous les autres styles graphiques ^^

ChamanRo
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par ChamanRo » 23 déc. 2017, 22:44

Ha ok c'est super alors ça va vraiment me faciliter la vie ^^
Ma tablette c'est la gaomon mk10 et les logiciels sont Aseprite et pyxeledit je l'ai deja dit x)
en tout cas le tactil c'est deja suffisant ^^

Victor000.1
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Victor000.1 » 24 déc. 2017, 16:40

Salut,

Personnellement je n'aime pas l'utilisation d'une tablette graphique pour le pixel art.
Là où sur un travail à grande échelle ça améliore la sensibilité (digital painting / artwork / modeling 3D..), quand tu travaille sur du pixel art avec un taux de zoom très important, je trouve que ça deviens très imprécis de travailler à la tablette. Surtout pour la phase de polish.
Ça reste un retour d'expérience, à toi de te faire ta petite idée après :p
Dernière modification par Victor000.1 le 24 déc. 2017, 23:56, modifié 1 fois.

ChamanRo
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par ChamanRo » 24 déc. 2017, 23:31

Je posterai dans la gallerie quand j'aurai tester alors

Répondre