Question vu dessus.

Pour toutes les questions concernant le Pixel Art, ça se passe ici.

Modérateur : Pix Modos

Avatar de l’utilisateur
Marrias0808
Fana Pix
Fana Pix
Messages : 26
Inscription : 04 nov. 2014, 21:45

Question vu dessus.

Message non lu par Marrias0808 » 18 sept. 2015, 01:45

Coucou a tous

J'ai encore un soucis enfin plutôt une question a vous poser par rapport a mon image.



voici l'image.


Image


Sur l'image du dessus j'ai fait une première salle de donjon enfin un prototype ce n'est pas encore fini, ce donjon ( cette salle) sera introduit dans mon jeux qui est un jeux 2D en vue du dessus ^^

Vous voyez les lignes rouges sur l'image du dessus es-ce que je dois mettent des murs comme ceux de la ligne bleue ?

Avatar de l’utilisateur
Uubu
Master Pix
Master Pix
Messages : 691
Inscription : 28 janv. 2014, 17:24
Contact :

Re: Question vu dessus.

Message non lu par Uubu » 18 sept. 2015, 07:32

Est-ce que tu peux nous afficher la grille, pour révéler tes tiles. Tes lignes bleues et rouges correspondent à quoi ? :'P
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
onilink_
Pix Animator
Pix Animator
Messages : 3866
Inscription : 02 août 2010, 11:00
Localisation : Montpellier

Re: Question vu dessus.

Message non lu par onilink_ » 18 sept. 2015, 08:45

En général on ne met pas de murs en extérieur non.
Plutôt du noir pour bien marquer qu'il n'y a plus rien derrière.

Après, ça dépend du style que tu veux donner, certains jeux le font et ça rend très bien (genre les final fantasy I&II sur gba). Mais dans ce cas je te conseille d'augmenter l'épaisseur de ton mur.

Il semblerait que certains jeux ne mettent pas de murs extérieurs quand il s'agit de cavernes, mais qu'ils en mettent pour tout ce qui est murs style architectures etc, comme http://www.vgmaps.com/Atlas/GBA/FinalFa ... rRuins.png

Exemple sans: http://www.vgmaps.com/Atlas/GBA/GoldenSun-GomaCave.png
Exemple avec: http://www.vgmaps.com/Atlas/GBA/FinalFa ... yclone.png

Avatar de l’utilisateur
Toxic_Pix
Master Pix
Master Pix
Messages : 923
Inscription : 11 août 2011, 21:35
Localisation : Montpel'

Re: Question vu dessus.

Message non lu par Toxic_Pix » 18 sept. 2015, 09:26

Après si c'est juste question de représenter, certains jeux utilise une perspective centrale qui permet de représenter les murs latéraux.
Ex: http://www.lesforges.org/media/img/perspectives-7.png (j'ai pas vraiment envie de chercher 10 000 exemples comme oni :P)
Bref, pour les murs latéraux, ton jeu n'a pas le style graphique pour ça.

Après pour les façades sud je ne peux que te conseiller d'écouter oni :)
Ma galerie PA || Pixel Art for life ! o/

Avatar de l’utilisateur
Uubu
Master Pix
Master Pix
Messages : 691
Inscription : 28 janv. 2014, 17:24
Contact :

Re: Question vu dessus.

Message non lu par Uubu » 18 sept. 2015, 11:30

Je viens de comprendre la question en lisant vos réponses... x'P

Il y a aussi Nuclear Throne, qui met en valeur le volume des murs. Je trouve ça un peu léger comme rendu, mais c'est très lisible :
Image
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marrias0808
Fana Pix
Fana Pix
Messages : 26
Inscription : 04 nov. 2014, 21:45

Re: Question vu dessus.

Message non lu par Marrias0808 » 18 sept. 2015, 13:52

En faite rien n'est terminé sur l'image y'a que le sol que je trouve à peu près beau et fini ^^

Uubu voici l'image avec la grille :


Image


Alors merci vos réponses sa ma beaucoup aider :)

J'ai regardé toutes les images que vous m'avez données et je pense que je vais grossir toutes les bordures, et coloré en noir(faire des gros rochers) tout ce qui trouve à l'extérieur.

Pour l'intérieur je vais retravailler les murs parce que je les trouve moches pas vous? ^^.

Puis quand j'aurai terminé je vous mettrai un screen :)

Avatar de l’utilisateur
Marrias0808
Fana Pix
Fana Pix
Messages : 26
Inscription : 04 nov. 2014, 21:45

Re: Question vu dessus.

Message non lu par Marrias0808 » 19 sept. 2015, 16:09

Voila je pense que j'ai presque terminer après 8 heure de taf.

c'est déjà mieux qu'hier ?

j'ai fait beaucoup d'essai de texture environ 8 pour ça, j'ai mis 8 heures.

J'aimerais avoir un avis sur les textures et les murs, sol, surtout pour savoir si les mur son correctement placer :)


Image

Avatar de l’utilisateur
lucstanislash
Pix Cool
Pix Cool
Messages : 65
Inscription : 18 mai 2018, 17:15
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Question vu dessus.

Message non lu par lucstanislash » 14 oct. 2019, 18:35

Non pas du tout, la myéline est du soi alors qu'un virus est du non-soi, la myéline n'a rien avoir avec les virus !?
D'ailleurs ça n'a rien avoir avec du pixel art ???

Avatar de l’utilisateur
onilink_
Pix Animator
Pix Animator
Messages : 3866
Inscription : 02 août 2010, 11:00
Localisation : Montpellier

Re: Question vu dessus.

Message non lu par onilink_ » 15 oct. 2019, 14:01

@lucstanislash
Cherche pas c'est un bot. Et il va virer.

Répondre