Rejoignez-nous sur Discord !
Image

Présentation coraliecaramel

Hop, une petite présentation pour bien débuter votre séjour !

Modérateurs : Polak, Pix Modos

coraliecaramel
Baby Pix
Baby Pix

Présentation coraliecaramel

Message non lu par coraliecaramel » 14 nov. 2020, 11:45

Bonjour à tous,

Je suis instit primaire et pour certaines activités artistiques j'utilise le pixel art. Je propose des fiches pixel art aux enfants sur divers thèmes.(que je chipe à droite et à gauche sur le net) Les enfants les utilisent pour réaliser leur pixel art par coloriage. Ils adorent. J'aimerais créer les miens et une cyber collègue m'a parlé de graphicsgale. J'ai cherché des tutoriels mais je ne trouve pas grand chose. :arm08:
J'ai ça qui me donne un début:
Je suis tombée sur votre forum avec google. Je me suis inscrite en espérant votre aide pour m'aider et me conseiller dans la réalisation de pixels art.
PS: comme logiciel de traitement photo j'ai photofiltre studio. Je ne sais pas si c'est pratique pour faire du pixel art..

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Re: Présentation coraliecaramel

Message non lu par onilink_ » 16 nov. 2020, 15:14

Bonjour et bienvenue.
Pour faire du pixel art n'importe quel logiciel qui permet de dessiner sans antialiasing peut faire l'affaire.
Perso j'ai simplement utilisé pendant très longtemps mspaint.
Graphicsgale est très bien mais compliqué à prendre en main et semble plutôt convenir a un usage "pro".
Je conseillerais plus un logiciel comme Asesprite, qui en plus a le mérite d'être open source.

Tuttu
Pix Modo
Pix Modo

Re: Présentation coraliecaramel

Message non lu par Tuttu » 18 nov. 2020, 10:12

Bienvenue sur le forum,

Superbe initiative qui fait plaisir à lire. J'espère que vous saurez garder la motivation pour réaliser vos propres fiches.
Onilink_ a dit l'essentiel. La plupart des logiciels fonctionnent bien mais certains conviennent mieux à des usages pro ou plutôt amateur. Reste à trouver celui qui vous conviendra le mieux. :)
ImageImageImageImageImageImage

Répondre