Modeling 3D Amateur (WIP)

Vos créations autres que le Pixel Art.

Modérateur : Pix Modos

Toxic_Pix
Master Pix
Master Pix

Re: Modeling 3D Amateur (WIP)

Message non lu par Toxic_Pix » 24 oct. 2016, 21:43

onilink_ a écrit :En fait le bake c'est juste recalculer et enregistrer un truc lourd, pour le réutiliser. C'est pas forcement pour les poly.

Tu peux bake les lumières dans des textures, bake une simulation de fluide, bake l'IA de Toxic.
Bref c'est surtout utile quand tu veux rendre le calcul d'une frame le plus rapide possible voir faire du temps réel.

Par exemple si t'as une scène fixe avec une ambiance de fou au niveau des lumières, mais que tu veux faire un perso en first person dedans, tu vas bake toutes les lumière directement sur les textures des objets, comme ça le calcul se fera qu'une seule fois, et in game t'auras juste des textures.
Ça se fait beaucoup pour tout ce qui est l'occlusion ambiante des décors, le calcul des lumière dans les intérieurs, etc...

Par contre coup des polys c'est plus une méthode pour simplifier l'élaboration des modèles et leurs textures, c'est pas tellement de l'opti a la base car tu vas jamais intégrer in game un modèle fait sous zbrush.
Du coup le terme bake est un peu a l'ouest pour ça mais bon :D
J'suis tellement ta tête de turc ! (désolé si y'a un turc qui passe). Qu'est-ce que tu ferais si j'étais pas là.

En plus là tu cherches à tout prix à me donner tord... Tu pourrais intégrer ton modèle highpoly directement dans le moteur, au même titre que tu peux calculer dynamiquement des fluides avec un nuage de poussières au dessus, avec des miroirs et du verre dans tout les coins, le tout éclairé par 6 spots de lumière différents. Mais tu le fais pas; d'une parce que ça sert à rien, de deux pour pas dire adieu à ta machine. Du coup si t'as envie de le faire tu fakes le tout.
Comme tu le fais en fakant un rendu highpoly sur un lowpoly à coup de normal, displace, etc... obtenu à partir du highpoly. Bref tu bakes.
Ma galerie PA || Pixel Art for life ! o/

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 25 oct. 2016, 22:29

J'ai pas dit que t'avais tord :p J'ai juste élaboré un peu plus la réponse x)
Et oui c'est bien du baking mais c'est quand même un terme plus utilisé pour ce qui est lié au cinéma que dans le jv. Et dans le cinéma on a beaucoup moins besoin d'opti le polycount que dans le jv, d'ou le fait qu'on entendra moins parler de baking de normales que de baking de fluides & co.

Mais oui toxic tu as raison c'est du baking :ros5:

Newan
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par Newan » 25 mai 2017, 09:39

Bon je poste là même si c'est pas du tout de la 3D.

Je m'amuse en ce moment avec Illustrator :

( Ceci est une 'mascotte' et un 'logo' pour un ami :

Image

Et je fais actuellement une autre mascotte :

Image

Adios.

Répondre