La Traversée De La Rue

Vos créations autres que le Pixel Art.

Modérateur : Pix Modos

hyper
Pix Cool
Pix Cool

La Traversée De La Rue

Message non lu par hyper » 16 avr. 2015, 18:11

Image
Auteur : hyper
Dernière version : Téléchargement ici
Copyright : non (Copyleft quoi)

Voici un jeu de plateforme 2D, je l'ai réalisé pour un concours de programmation sur le CBNA. C'est ici !

Vous incarnez un petit vieux, Jean-Marieau Mille, qui est presque aveugle, et qui habite en campagne. Il doit aller en ville et acheter du pain à la boulangerie !
Ce qu'il ne sait pas, c'est à quel point la circulation est dense, et la ville grande... les voitures sont dangereuses, un chantier barre la route, et un boss nous attaque dans une zone industrielle pas très accueillante.
Il y a un tutoriel, 3 niveaux et un boss. :)

Type de jeu : Plateforme 2D
Joueurs : 1
Résolution : 1024*640
Réalisé avec principalement Game Maker Studio.

http://i19.servimg.com/u/f19/18/29/58/58/ssltdl11.png[/imgbig]

Le vieux Mille étant quasi-aveugle, il vous faudra faire attention où vous allez, heureusement les véhicules sont détectés, ainsi que leur taille et leur proximité. À partir du niveau 2, vous pourrez tomber dans le vide. Là encore, des repères sont présents, vous devrez les utiliser...
Au bout de quelques niveaux, il y a carrément un temps limité, des pics, des bâtisseurs dangereux et des motos rapides ! O_O
Pour info, le thème du concours auquel j'ai participé est "Environnement Invisible". J'espère l'avoir bien utilisé. N'hésitez pas à participer à ces concours, si vous programmez un peu !

Bon jeu ! ;)

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Re: La Traversée De La Rue

Message non lu par Frimouss » 17 avr. 2015, 01:09

Ah c'est super interessant comme concept!
J'y ai joue un petit peu, par contre c'est le genre de gameplay sur lequel je ne passerais pas des heures, mais j'ai trouve ca sympa et rigolo avec les differents bonus (e.g. canne a sensibilite augmentee...) :)
C'est fluide, etc, ca marche bien. Le pixel art est sympa aussi. Bon bonlot et bonne chance pour le concours!

hyper
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par hyper » 17 avr. 2015, 09:26

Merci :D
Frimouss a écrit :par contre c'est le genre de gameplay sur lequel je ne passerais pas des heures
Je comprends, tous les jeux deviennent lassants au bout d'un moment. Surtout que là, à part le début, le boss et la fin, on a un peu l'impression de répétition à travers les niveaux.
En tout cas ça fait plaisir, des réponses comme ça :)

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 18 avr. 2015, 10:48

J'suis pas arrivé jusqu'au boss :D

hyper
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par hyper » 18 avr. 2015, 13:35

Pas besoin de faire tous les niveaux pour arriver au boss (enfin si, pour apprendre et progresser, mais potentiellement tous sont disponibles au départ).

Répondre