Pixels en vrac

Tout ce que vous avez à nous montrer concernant le Pixel Art, que ce soit utile ou insolite!
ImageBlog officiel RetroPixel

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

Blou
Master Pix
Master Pix

Pixels en vrac

Message non lu par Blou » 30 juil. 2008, 00:34

Je me suis dit comme ça qu'on pourrait ouvrir un sujet pour mettre en vrac des images (de pixel art bien sur) qu'on trouve sympas, avec les sources quand c'est possible. Un peu comme pour le sujet des sites, mais avec juste des images. Ca sera en plus une banque d'image et une source d'inspiration possible...

J'ouvre le bal avec 3 images assez ouf... Pas trop le type de pixel art qui me botte, loin de là, mais j suis obligé d'applaudir la performance et la qualité de la réalisation...

Image

15 couleurs

Image

8 couleurs

Image

12 couleurs.

Bon j'ai pas le nom des artistes ou quoi que ce soit, j'ai trouvé ça sur un sujet de forum. Je peux juste préciser que la première est un hommage à un jeu vidéo assez grandiose, j'ai nommé Shadow of Colossus, que la dernière représentent des Skavens, peut être ceux de WarHammer, et que l'animation du Dragon troue pas mal le cul. D'ailleurs je vais le reprendre pour m'en faire un avatar qui tourne (ben voyons).

J'ai pas non plus compté les couleurs moi même, je fais confiance au gars qui avait posté ça.

Axio
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Axio » 30 juil. 2008, 06:18

O_o Juste de toute boooooooooooooooté
Qui pixe dans le vent se rince les dents...

Androeus
Pix Flood
Pix Flood

Message non lu par Androeus » 30 juil. 2008, 08:03

Ouah! Génial!

Celle là aussi je l'aime bien: Image
[marq=left][url=http://www.retropixel.fr/forum/topic890.html][img]http://img200.imageshack.us/img200/324/gickrcomac2eb556a0a4ab6.gif[/img][/url][/marq]

Blou
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Blou » 30 juil. 2008, 10:35

.:mK:. a écrit :
Hîdan a écrit :La première image est de Snake, la seconde de Fool, et la dernière de Buloght pour les sources ;)
Et l'ensemble provient de l'excelent site communautaire anglophone www.PixelJoint.com (en réalité ce sont des oeuvres qui sont dans leur TOP depuis un bail..) :arm03:

Ok, du coup je me tape un peu la honte... mais enfin j'espère que ça permettra quand même à deux ou trois personnes de découvrir ces trucs... à moins que tout Retropixel soit également sur Pixeljoint ?

Au fait on peut le voir ou ce Top ?

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 30 juil. 2008, 16:48

Androeus a écrit :Ouah! Génial!

Celle là aussi je l'aime bien: Image
J'ai rien compris à ce projet lol

Blou
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Blou » 30 juil. 2008, 19:18

Ok alors mon "un par jour" :

Image

Il y a peu d'iso sur pixel joint (ahah, les pauvres fous, ils n'ont rien compris à rien !) mais alors quand il y en a... waw... Moi qui étais assez content de ma petite usine, je viens de me prendre une leçon d'humilité dans la gueule.

Aprés ça pose quand même certaines questions : ok c'est assez fou de réalisme, et vraiment beau pour le coup, mais je me demande si je préfére pas des trucs plus modernes et stylisés façon E-Boys, où le pixel est vraiment assumé et mis en avant (j'ai remarqué pas mal d'anti-aliashing sur cette oeuvre, comme sur les premières postée en début de sujet d'ailleurs...). en fait mon but personnel en matière de pixel-art serait d'atteindre un espèce d'équilibre entre les 2... Parceque pour le coup ce genre de réas, pourquoi ne pas les faire en vecto-photoshopé ?

Et sinon j'ai pas pu m'empêcher de remarquer des petites citrouilles qui me rappelaient quelquechose dans la gallerie d'Alkaline... une ancienne source d'inspiration Rosen ?

Hatake
Pix Flood
Pix Flood

Message non lu par Hatake » 19 août 2008, 11:33

Wouaaah ! C'est génial, et terriblement bien foutu !!
[url=http://retropixel.fr/forum/topic7.html]Par ici les nouveaux venus[/url]

Flomike
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Flomike » 19 août 2008, 11:45

@@ C'est horrible ! Faut être fou pour faire sa ! Sa doit avoir demander des heures de travail pour l'animation @@

Axio
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Axio » 19 août 2008, 12:01

Wahou, c'est la petite famille de Porco Rosso? ^^
Qui pixe dans le vent se rince les dents...

Blou
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Blou » 23 févr. 2009, 14:44

Je viens de trouver un petit WIP en gif animé sympa. Je connaissais le chateau en version déf, mais de le voir évoluer peut à mon avis être carrément interessant pour les adeptes du pixel art détaillé et réaliste.

Image

Enjoy !

Répondre