Little Chaumière

Le 07-03-2015 à 11:29:19
Par San
  • Dimensions : 256x400 px
  • Format : PNG
  • Taille : 2.61 KB
  • Transparence : Non
  • Animation : Non
  • Style : 2D
  • Couleurs : 10
  • Afficher la palette

Vous devez être connecté pour pouvoir noter les créations de la Galerie.

Pixels récents

Mock-up Astroboy.slideshowSceptres magiquesYuGiOh PotsLe Vieux Coucou SimulatorCity mini battlegroundPack d'icones d'armes à meleeQueen's MercyFlêchetteCinmégrapheAbbaye FlottantePlay Me !

Taille réelle
Little Chaumière

Inspiré par le travail de Ryo Takemasa.


Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

  • onilink_
    "Tout ce que je dis n'est que mon opinion et ne concerne que mes croyances."
     
    Ahah, on dirait presque qu'on parle de religion x)
    onilink_ Le 11/03/2015 à 21:55
  • Zizka
    @San:
    Au temps pour moi pour le fait que tu débutes. Ce n'était pas dit avec méchanceté ou pour te rabaisser. 
    Perso, je suis du genre puriste au point où je m'empêche d'utiliser des formes automatiques parce que je trouve que c'est tricher. C'est quelque chose que je m'impose à moi-même. Si j'arrive à trouver une belle palette de couleur par moi-même, je trouve que c'est une réussite et que j'ai progressé dans ma gestion des couleurs, que je comprends mieux qu'avant. Ça fait de moi un artiste plus accompli qu'auparavant où j'aurais utilisé la palette de quelqu'un d'autres parce que je n'y arrivais pas. J'ai déjà fait ça pour un arbre une fois, j'avais pris la palette de Earthbound. 
    Quand je dis un artiste accompli, je te donne un exemple: 
    http://www.pixeljoint.com/pixelart/89859.htm
    Pour moi, tout est superbe et il a tout fait ça lui-même. Ça aurait été plus facile de prendre l'éléphant de quelqu'un d'autre et de l'animer mais il a tout fait. 
    Là, et je tiens à le dire clairement, il n'y a aucun lien à toi de près ou de loin. Ce sont mes conceptions à moi que je ne t'impose pas. Bref, si tu avais trouvé toi-même la palette pour ta chaumière, j'aurais trouvé encore plus impressionnant (je dis bien encore plus). C'est juste ça. Bien gérer une palette demande du talent et je crois que tu as bien réussi ici. 
    J'espère que c'est plus clair. Si un jour tu présentes quelque chose avec tes propres couleurs et que ça colle bien, je trouverais ça encore plus intéressant que si tu utilises la palette de quelqu'un d'autre. Ça c'est moi hein et mon appréciation de ce que tu fais n'as pas d'importance de toute façon. L'important c'est que tu aimes ce que tu fais toi. J'aimerais bien un jour voir tes expérimentations avec les couleurs mais c'est par curiosité et par intérêt, pas comme réglement que je veux imposer. 
    Enfin, voilà. Tout ce que je dis n'est que mon opinion et ne concerne que mes croyances. 
    Zizka Le 11/03/2015 à 21:01
  • San
    Haha x) t'inquiète pas, si un jour je me sens persécuté par une discussion avec un inconnu sur internet, j'arrêterai de suite toute relation sociale virtuelle! 
     
    En effet tu as dit "d'autres" et oui peut-être je me suis un peu senti visé, à tord mais tu sais que les conversations écrites sont parfois difficiles à interpréter. Ceci dit, je m'étonne de l'apparition de cet exemple à ce point de la conversation. 
     
    S'intéresser à l'histoire de l'Art, je parle ici de l’histoire dans son aspect culturel et immatériel et non forcément de propos rapportés dans un livre (ce qui semble à la tournure de ta phrase te déplaire mais je me trompe peut-être), permet d'ouvrir son esprit à d'autres points de vues, à d'autres manières de faire et ainsi de pouvoir les confronter à ses propres idées. Quel que soit le résultat de cette confrontation, qu’importe si c’est une affirmation de ses convictions ou une remise en question, l’essentiel c’est d’en tirer des arguments pour fonder son raisonnement.
    Ici, tu nous parles d'art en affirmant qu'un artiste accompli doit tout avoir fait lui même, moi je t'oppose l’exemple d’un artiste et d’un courant artistique qui ne répond pas à ce critère pour argumenter mon point de vue. Et je ne m’oppose absolument pas à tes références, qui ne sont pas contraires à ce dont je parle mais aux conclusions que tu en tires.
    En ce qui concerne les artistes qui ont copié ou se sont inspirés du travail des autres, le lien est simple, je dis en effet ici qu’un artiste peut aussi être accompli en copiant et en s’inspirant. Je nuancerai en interrogeant la notion d’artiste accompli, qui n’a pas beaucoup de sens selon moi, notamment dans le pixelart qui est tout de même extrêmement varié et la « maîtrise » de celui ci dépend grandement de la définition qu’on en fait.
    Pour faire simple, je pense que c’est une activité plutôt risquée que de vouloir définir ce qu’est un pixel artiste.
     
    Pour cette histoire de tolérance, remettons mon propos dans son contexte, j’ai dit: « chacun sa philosophie et son point de vue, mais c'est se tromper de croire qu'un point de vue domine sur les autres. », ce à quoi tu as répondu « Ben alors le point de vue qu'aucun point de vue ne domine se trouve à dominer alors. xD Erreur dans la matrice! (je te taquine, ne t'offusque pas). ». 
    En te répondant que la tolérance n’est pas un point de vue, je ne parlais que de cet échange de phrase et absolument pas du fait que tu m’ai conseillé de faire moi même mes palettes. Si je dois expliciter, je dis ici que la tolérance c’est d’accepter que les autres aient effectivement d’autres idées et de ne pas chercher à imposer les siennes. 
     
    Je ne te demande ni de me dire « c’est génial » ou de me mettre 10/10, personnellement, Sanisenfou pour reprendre la formule d’Oni.
    J’aimerais que tu comprennes ma réaction face à ta manière de t’adresser à moi que j’ai le droit de ressentir comme légèrement moraliste et je ne parle pas là de ta suggestion mais du reste, notamment quand tu extrapole sur le fait que je débuterai le pixel art, ce qui n’est pas spécialement le cas. C’est une passion pour moi, un vrai moment de détente et de création, et généralement le résultat est celui que je veux et non pas le fruit d’un manque de technique. Je cherche à faire des choses épurées, simples qui tendent souvent vers le minimalisme.

    J’espère avoir répondu à tes questions et que tout malentendu s’est dissipé.
    San Le 10/03/2015 à 18:32
  • onilink_
    C'était juste pour répondre a "Je pense que la gestion des couleurs fait quand même partie inhérente au pixel art"
     
    Je dis juste qu'on peut dire ça pour un peu tout et n'importe quoi a ce compte la (animation, anatomie, perspective, etc... tout ce qui sont des techniques de dessin quoi). Donc, pourquoi les couleurs plutôt qu'autre chose :P
    onilink_ Le 10/03/2015 à 15:13
  • Zizka
    Bon ben si Sansenfou! 
    @Oni: En fait, c'est que je ne vois pas le lien avec la conversation en cours, le lien avec la nature de notre désaccord. Tu peux m'expliquer.
    @San:
    Première chose:
    J'ai bien dit: «d'autres». Si j'avais voulu de parler de toi, j'aurais dit San. Ici tu n'as pas colorier quelque chose de déjà tout fait, or mon commentaire ne s'applique pas à toi. Pourquoi t'avoir senti visé ?
    «Deuxième point, si selon toi on est artiste accompli que si on fait tout soi même, je ne peux que t'inciter à t'intéresser à l'histoire de l'art, notamment à Duchamp et au readymade.»
    En quoi m'intéresser à l'histoire de l'art changerait mon opinion sur le sujet ? J'ai tout de même le droit d'avoir mes référence en tant que talent artistique mais si ces préférences sont contraires à ce qui peut être écrit dans un livre. 
    «ont les artistes à s'être illustrés en copiant ou s'inspirant du style ou de la patte d'un autre.»
    Et alors ? Quel est le lien ? Je ne vois pas où tu veux en venir. -_-' Est-ce que tu me dis que parce que par le passé certains artistes se sont démarqués en copiant ils sont aussi accomplis que ceux qui n'ont pas copié? Je veux juste m'assurer de la nature de ton argument avant de répondre parce que c'est difficile à suivre pour moi.
    «"Ben alors le point de vue qu'aucun point de vue ne domine se trouve à dominer alors. xD Erreure dans la matrice! (je te taquine, ne t'offusque pas)." La tolérance n'est pas un point de vue.»
    Encore une fois, je ne vois pas où la tolérance entre dans la conversation. J'ai dit: «En gérant toi-même tes palettes tu en apprendrait plus qu'en utilisant la palette de quelqu'un d'autre». C'est une suggestion. Tu n'es pas d'accord. Fin.
    En quoi il y a un manque de tolérance là ? Je t'ai dit que t'étais nul parce que t'utilisais une palette ? On n'a pas le droit de faire des suggestions dans les créations ? Il faut absolument dire: «C'est génial!» Si c'est le cas, faudrait le mettre en gros en caractère gras et je me contenterai de faire pleuvoir les compliments. 
    Je veux bien discuter de ce qu'est pour moi le Pixel Art (mon avis très subjectif) mais faut arrêter de se sentir persécuter là. Ça fait malsaint comme climat. 
    Si tu préfères je me passerai de commentaires à l'avenir et je te donne 10/10. Je ne pensais que c'était si terrible de faire une suggestion. Cancre m'a dit que mon texte était bâclé pour mon logo et après réflexion il n'a pas totalement tort. Il n'y a pas de quoi en faire un plat je pense.
     
     
    Zizka Le 10/03/2015 à 14:44
  • San
    "D'autres vont préférer seulement colorier des trucs déjà faits. Je n'ai rien contre (dans la mesure où l'on cite nos sources). Je trouve qu'un artiste accompli arrivera à tout faire lui-même et ce avec brio."
    Premier point je suis loin de colorier des trucs tout fait, d'autant plus qu'une palette est un outil qu'il faut maîtriser et c'est pas parce qu'on utilise une palette fournie par quelqu'un d'autre que tout est cuit. Il faut apprendre à la gérer et en ce faisant on comprend comment ces couleurs fonctionnent entre elles et pourquoi elles ont été choisies.
    Deuxième point, si selon toi on est artiste accompli que si on fait tout soi même, je ne peux que t'inciter à t'intéresser à l'histoire de l'art, notamment à Duchamp et au readymade. Sans aller dans cet extrème non plus, nombreux sont les artistes à s'être illustrés en copiant ou s'inspirant du style ou de la patte d'un autre. C'est d'ailleurs aussi et souvent comme ça qu'on apprend.
    "Ben alors le point de vue qu'aucun point de vue ne domine se trouve à dominer alors. xD Erreure dans la matrice! (je te taquine, ne t'offusque pas)." La tolérance n'est pas un point de vue.
    Sur ce, Sanisenfouenvraioui :)
    San Le 09/03/2015 à 22:26
  • onilink_
    Sanisenfou x)
    Sinon je vois pas ce qu'y a de contradictoire, le pixel art c'est une technique comme le painting en est une autre. Tu peux faire de l'animation dans les deux, comme tu peux ne pas faire d'animation mais quand même de l'art.
    onilink_ Le 09/03/2015 à 21:54
  • Zizka
    Je ne comprends pas l'objectif de ton message, il me semble contradictoire:
    «L'animation a des techniques universelles, que tu fasses ça en painting, en vector, en dessin traditionnel ou en pixel art. La couleur, c'est pareil, même si y a quelque nuances en pixel art, ça reste quelque chose de totalement a part, et appliquable avec la quasi totalité des medias.»
    Peux-être serait-il préférable de créer un sujet dans le forum plutôt que de spammer l'image de San ? On a déjà pas mal abusé.
    Zizka Le 09/03/2015 à 21:05
  • onilink_
    Justement, le médium n'a pas grand chose a voir avec ce que t'appelles ses aspects. L'animation a des techniques universelles, que tu fasses ça en painting, en vector, en dessin traditionnel ou en pixel art. La couleur, c'est pareil, même si y a quelque nuances en pixel art, ça reste quelque chose de totalement a part, et appliquable avec la quasi totalité des medias.
     
    Savoir dessiner n'implique pas de savoir faire du pixel art, et vice versa.
    onilink_ Le 09/03/2015 à 19:50
  • Zizka
    «Mais pour le coup, c'est pas ce qui m'intéresse et comme tu dis, chacun sa philosophie et son point de vue, mais c'est se tromper de croire qu'un point de vue domine sur les autres.»
    Ben alors le point de vue qu'aucun point de vue ne domine se trouve à dominer alors. xD Erreure dans la matrice! (je te taquine, ne t'offusque pas).
    Mon point de vue est qu'en tant que PArtiste on devrait tenter d'avoir une cohérence de niveau dans les différents aspects du médium. Ça, c'est un point de vue et on aura tous notre propre opinion sur le sujet.
    Si tu veux apprendre à gérer tes couleurs, tu dois apprendre à les gérer toi-même. Ça ce n'est pas un point de vue, c'est un fait, il me semble même ridicule de le mentionner car ça revient à dire: «c'est en pratiquant que l'on devient meilleur». Ben, c'est évident tu me diras. 
    Après, si ça te gave d'apprendre à faire ça, ben ne le fait pas. Pour moi, c'est important mais pas pour toi visiblement. C'est correct, on a pas les mêmes objectifs. D'autres vont préférer seulement colorier des trucs déjà faits. Je n'ai rien contre (dans la mesure où l'on cite nos sources). Je trouve qu'un artiste accompli arrivera à tout faire lui-même et ce avec brio, ex: Fool, Cure, Gas13, Jalonso et j'en passe. Si Fool ne faisait que colorier les trucs d'un autre, je trouverais ça bien mais moins impressionnant.
    Je ne veux pas dire par là que tu n'as pas de mérite à utiliser une palette ou que ce que tu fais n'a pas de valeur. Mon commentaire n'était pas négatif, je t'encourageais à expérimenter toi-même avec tes propres couleurs. Tu ne veux pas, no problem. C'était une suggestion. 

     
    Zizka Le 09/03/2015 à 18:15
  • onilink_
    Bah justement en parlant du medium, pendant longtemps les artistes ont été contraints d'utiliser la palette proposée par le hardware :P
     
    Sinon quand je dis spécialiser, je veux dire qu'il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel si possible. Bien sur ça dépend des gens, mais bon, tu apprends pas l'anatomie si tu comptes faire que du background. Perso j'ai toujours vu la création de palette comme un élément secondaire, même si dans certains cas t'es plus ou moins forcé de t'y coller (dans centauri par ex j'ai pas trop eu le choix).
    onilink_ Le 09/03/2015 à 17:23
  • San
    @Zizka: Pour ma part, je pourrai tout à fait faire mes propres palettes, quel que soit le temps qu'il me faudra pour le faire avant d'en avoir une "correcte" (si tant est qu'on puisse définir ce qu'est une palette correcte).
    Mais pour le coup, c'est pas ce qui m'intéresse et comme tu dis, chacun sa philosophie et son point de vue, mais c'est se tromper de croire qu'un point de vue domine sur les autres.
    San Le 09/03/2015 à 17:22
  • Zizka
    @Oni:Je comprends bien ton point de vue. Je pense que la gestion des couleurs fait quand même partie inhérente au pixel art. Bien gérer ses couleurs fait partie du médium. Je ne suis pas d'accord avec toi que l'on doit forcément se spécialiser dans un aspect du PA plus qu'un autre. Je pense que l'on doit opter poir avoir un niveau cohérent entre les divers aspects qui composent le médium. Mais enfin, ce sont des points de vue différents, on ne peut pas tous penser la même chose. À chacun sa philosophie. 
    Zizka Le 09/03/2015 à 17:13
  • onilink_
    Oui enfin, après ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Le pixel art ce n'est qu'une technique. Le dessin c'est encore autre chose, et le choix des couleurs une autre encore, tout comme ce qui est la composition d'une scène, le choix de l'éclairage...
    Bref c'est tellement vaste que je pense qu'en loisir, c'est quasi impossible d'en faire le tour correctement, vaux mieux se spécialiser dans un domaine et y devenir bon, que de toucher a tout mais être globalement mauvais :P
     
    Et perso comme San, je trouve que le ressenti est pas du tout le même. Une palette c'est chargé d'un certain feeling que celui qui l'a crée partage avec toi (sauf s'il a fait ça totalement mécaniquement). Quand tu l'utilises, t'es obligé de comprendre ce feeling pour réussir a en faire quelque de bien. Et ça, je trouve ça cool.
    onilink_ Le 09/03/2015 à 15:43
  • Zizka
    @Oni: Question de point de vue, j'imagine. Selon moi, apprendre à bien gérer ses couleurs fait partie de l'apprentissage (ça on ne peut le démentir). Utiliser la palette des autres c'est passer à côté d'une opportunité d'apprendre. Personellement c'est pourquoi je ne prends jamais les palettes d'autrui. si San a plus de plaisir à se concentrer sur sa composition et non sur la palette, c'est son choix mais perso je pense qu'il passe à côté d'une belle opportunité. On n'est pas d'accord, ce n'est pas grave. :)
    @San: À la base, apprendre à faire quelque chose demande du temps et beaucoup d'erreurs, c'est la nature même d'un apprentissage (à mon sens). Bref, si les autres n'aiment pas tes couleurs, le contraire serait surprenant, c'est ça débuter dans quelque chose.  Sortir de sa zone de comfort, c'est rarement agréable. Si on se disait tous: «Je vais prendre la palette de x» ben, il n'y en aurait pas de palette de disponible au final puisque personne ne prendrait l'initiative d'expérimenter et de créer. Je te dis ça comme ça, libre à toi de faire comme tu veux évidemment. 
    Zizka Le 09/03/2015 à 15:28
  • San
    Créer mes palettes j'ai déjà testé, ça prend du temps et mes goûts en termes de couleurs ne mettront jamais personne d'accord.
    Depuis que j'utilise des palettes fournies par des pixel artistes balèzes comme dit Oni, j'me fais bien plus plaisir! 
    @oni: Je sais pas si t'as regardé ce que fais ce Ryo (http://ryotakemasa.com) mais je trouve que son style se prette très bien au PA et à ma flemme :)

    @moody: Cette palette tu la trouves sur le logiciel PyxelEdit, je l'ai pas trouvé ailleurs j'imagine qu'elle doit lui être exclusive.
     
     
     
    San Le 09/03/2015 à 14:31
  • onilink_
    Très simple, mais le rendu est très sympa :p
    Zizka: oui enfin si des mecs balèze se font chier a en créer des classes, je vois pas l'interet d'en créer une nouvelle si celle la te conviens...
    Surtout que généralement une contrainte de palette va t'obliger a bosser d'une certaine façon, ce que tu ne feras pas si tu la fais toi même car tu peux ajouter des couleurs quand bon te semble.
     
    onilink_ Le 09/03/2015 à 14:09
  • Moody_jr
    cette palette on peut la trouver où? Désolé je suis encore nouveau dans cet univers
    Moody_jr Le 08/03/2015 à 19:18
  • Moody_jr
    ah je ne savais pas, merci pour l'info
    Moody_jr Le 08/03/2015 à 19:15
  • Zizka
    La palette n'est pas de lui, il l'a mentionné dans le forum:
    [quote]Inspiré par les travaux de Ryo Takemasa, j'ai pris un grand plaisir à faire ça. Avec la palette Tasty Pastels.[/quote]
    C'est original sinon. Tu manques une chance d'apprendre à ne créant pas toi-même tes palettes par contre.
    Zizka Le 08/03/2015 à 18:52
  • Moody_jr
    J'aime beaucoup la palette de couleur!
    Moody_jr Le 08/03/2015 à 17:40