Lutopiste

Hop, une petite présentation pour bien débuter votre séjour !

Modérateurs : Polak, Pix Modos

lutopiste
Baby Pix
Baby Pix

Lutopiste

Message non lu par lutopiste » 23 juil. 2018, 13:27

Bonjour à tous et toutes,

59 ans, fonctionnaire (nul n'est parfait :ner04: ), père trois fois et grand-père trois fois également, fan de Blender et d'imprimante 3D (les 2 vont très biens ensemble, surtout en les alliant à l'électronique pour faire de la robotique pour mes petits-enfants), développeur informatique depuis... houlà!!! plus de 40 ans déjà!!!..., il y a longtemps que je me dis qu'il faudrait un jour que je me lance dans la création de jeux. Je suis donc en train de bosser sur Unity3 et GameMaker, faut que je me décide pour l'un (lourd mais complet) ou l'autre (plus léger, j'ai les portes du savoir, avec l'âge, qui sont de plus en plus dures à ouvrir). Je me suis tenté à 2/3 personnages, sans grands succès. Donc ben me voilà pour chercher de l'aide (et en apporter si je peux, mais du côté pixel, je suis comme dirais débutant.
Dernier détail qui a son importance en ces lieux : je suis daltonien. Pas totalement, mais suffisamment pour me pénaliser. Mais je surmonte ce handicap dans l'électronique, pourquoi pas dans le dessin sur tablette?...

Cysteine
Pix Modo
Pix Modo

Re: Lutopiste

Message non lu par Cysteine » 26 juil. 2018, 08:31

Bienvenue parmi nous =)
Tu peux te créer une galerie pour nous montrer tes personnages, on pourrait te dire quoi améliorer, et comment =)

C'est vrai que c'est un peu mou en ce moment, perso la chaleur ne me motive pas à aller sur le pc (j'y suis déjà toute la journée au boulot...). J'essaie de bouger les modos pour qu'ils te donnent les accès aux tutos =)

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 26 juil. 2018, 09:22

Tiens, comme on se retrouve :D
Bienvenue par ici.

Tuttu
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Tuttu » 26 juil. 2018, 10:04

Bonjour rapide car je suis au boulot.

Je te donne l'accès aux tutos. :)
ImageImageImageImageImageImage

lutopiste
Baby Pix
Baby Pix

Message non lu par lutopiste » 26 juil. 2018, 19:29

Merci à vous pour l'accueil. A'y'est, j'ai accès aux tutos... dont je vais avoir besoin.
Mais c'est vrai qu'avec cette chaleur, normal que le forum soit tout mou... Perso, "heureux" banlieusard parisien, 1h30 de RER le soir de cette chaleur, avec des trains si vieux que, forcément y'a pas la clim'... JE fais des économies, je perds du poids sans rien faire. Et sauna gratuit... ou presque...

Tuttu
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Tuttu » 28 juil. 2018, 07:34

Je compatis avec toi. J'ai la chance de pouvoir faire du télétravail en ce moment donc je m'évite le RER par cette canicule. :D
ImageImageImageImageImageImage

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 28 juil. 2018, 08:36

Bienvenue parmi nous! :)

Répondre