Gallerie de lucstanislash

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

Dastal
PixoPhile
PixoPhile

Re: Gallerie de lucstanislash

Message non lu par Dastal » 23 juin 2018, 21:18

Non l'anti aliasing c'est juste le nom d'un procèdé permettant d'adoucir le rendu d'une image, pour ne pas qu'elle aliase. En pixel art, ca se traduit par une technique que l'on peut faire manuellement en placant des pixels de couleurs intermédaire par exemple.

Exemple en image :
Image
Dans le cas de la crête de ton personnage ce nest pas forcément de l'anti aliasing, juste un lissage de courbe on va dire.

Perso j'utilise MS Paint.

roix
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par roix » 23 juin 2018, 23:36

Rapide et pixel art ne vont pas ensemble je pense :D

Sinon, j'ai placer pixel par pixel la modification, se serais trop beau sinon.

Je ne maîtrise pas le domaine, donc ma tentative de aa est plutôt mal réussit :D

dans ta courbe, tu dois avoir un truc du genre:
pixel longueur ( 3-2-1 ) alors que ta crête fait plutôt (2-1-2-2-1 ) le pixel isoler entre les 2 est mauvais . c'est pour sa que ta crête de ton soldat donne cet impression de courbe casser.

lucstanislash
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par lucstanislash » 25 juin 2018, 12:46

Ah ok, merci beaucoup pour vos explications et votre aide ! :)
Je crois que ton exemple va beaucoup me servir Dastal, pour un débutant comme moi, il y a rien de mieux que des exemples :ueypp:

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 25 juin 2018, 15:07

Perso pour l'AA je suis plus de cette école:
Image

Après tout dépend du contraste entre les couleurs, puis l'AA sur des traits ne sera pas le même qu'entre deux surfaces.
Bref faut pratiquer, tester, et pas avoir peur de comparer (sans zoom de préférence).

lucstanislash
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par lucstanislash » 25 juin 2018, 17:38

Ok, donc justement j'aimerais savoir si sur cette image je dois faire le anti aliasing, vu que l'image est extrêmement petite 32x32 on risque de ne plus rien voir, j'ai essayer de mettre des couleurs entre deux surfaces, et je trouvait que ça fesait un peu dégueulasse sur un dessin si petit, vou en pensez quoi ?
Est ce que mon anti aliasing est a peu près bon ? Est ce que sur une image aussi petite ça vaut le coup ?

sans anti aliasing
Image

avec anti aliasing
Image

lucstanislash
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par lucstanislash » 25 juin 2018, 18:59

Voici un nouveau dessin, un hot rod avec des flammes et des pneus a flanc blanc :D2

Image

roix
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par roix » 27 juin 2018, 16:02

j'en pense que j'ai pas le niveaux pour t'aider et que tu fait de joli pixel art ^^

Ps:

Voila à quoi je fessais allusion sur le problème de courbe relever. y a même le fameux dos d’âne relever xD
http://samkeddy.com/pixel-art-outlines/

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 28 juin 2018, 09:28

C'est pas compliqué, l'AA tu utilises ça en général quand tu veux adoucir certains éléments, certaines jonctions.

Par contre, détrompe toi, l'AA est aussi très utile quand on fait des images très petites, pour justement essayer de caser le plus de détails possibles dans le moins de pixels possibles.
Pour te faire une idée, prend une image en pixel art sous ton logiciel préféré et réduit la de 50% avec une interpolation "lanczos" ou "bicubique" (mais pas nearest).
Il y aura plein de couleurs intermédiaires ajoutées justement pour compenser la réduction, pour essayer de garder les détails.

Bon, en vrai c'est très difficile de bien gérer l'AA sur des images minuscules pour simuler des détails au demi pixel.
Mais c'est possible. Et y a même des techniques qui permettent d'utiliser le fait qu'un pixel est composé de 3 "sous pixels" rgb, comme cette font ridiculement petite: http://blog.kenperlin.com/?p=6804
Bon ça sort un peu du cadre du pixel art en général, tellement ce serait complexe a faire a la main dans ce genre de situation.

Image

Répondre