Galerie de Laelle

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Re: Galerie de Laelle

Message non lu par laelle » 18 juil. 2018, 17:34

bonsoir à tous ! Je suis de retour après une longue absence.
j'essaie de me remettre au pixel art mais j'avoue que c'est pas jojo.
J'ai essayé le challenge de pixel daily sur twitter, est ce que vous auriez des conseils pour m'améliorer please ?

Image
Dernière modification par laelle le 18 juil. 2018, 20:50, modifié 1 fois.

roix
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par roix » 18 juil. 2018, 20:18

Je trouve sa joli ^^ mais pas moyens de te conseiller, mes "œuvres" n'égale pas les tiennes :)

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 18 juil. 2018, 20:51

Elles sont très bien tes oeuvres ! ;)
Merci beaucoup en tout cas !

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 19 juil. 2018, 10:15

Le design du seahorse est très sympa.

Les problèmes sont au niveau technique.
Ton shading a des soucis, tu as concentré tes efforts de manière locale, sans prendre en compte la globalité, et du coup le corps parait totalement plat (enfin, plat avec deux lignes très creuses, ce qui rend encore plus bizarre).

Tu utilises beaucoup trop de nuances pour le shading, ça complexifie l'image pour rien.

Tu as des zones trop contrastées, ou tu vas placer des lignes très foncées, sans aucun antialiasing, au milieu de zones très claires. C'est un peu trop brutal comparé a l'ensemble de l'image.

Bref, c'est pas mal, mais je pense que tu devrais t’entraîner d'avantage sur des objets plus simples, pour le shading.
Les sphères c'est cool a ce niveau, on peut en faire plein de choses, donner plein d'effets, ajouter des textures etc.

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 19 juil. 2018, 13:53

Merci beaucoup pour ta critique ! J'ai tout compris ahah.
Ok je crois que j'me suis perdue au niveau du shading parce que l'image est trop grande. Je me débrouille mieux sur des objets de petite taille j'ai l'impression.

C'est vrai que l'antialiasing c'est un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal. Je vais m'entrainer sur des spheres comme tu m'as conseillé.

Merci !

Dastal
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Dastal » 20 juil. 2018, 14:32

Ouai c'est sympa la tête est très cool.
Après oui je suis d'accord avec Onilink, mais c'est prometteur! :hoho:

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 20 juil. 2018, 14:41

Ahaha merci !
J'ai essayé de voir moins grand, j'ai fait un petit portrait, qu'est ce que vous en pensez ?

Image

Dastal
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Dastal » 20 juil. 2018, 22:42

C'est pas mal dans l'ensemble.
Sinon je dirais que tu mets un peu trop d'Antia aliasing. Je comprends pas trop le le pixel noir en bas de la bouche.
Tu utilise un peu trop de couleur en tout cas, je dit pas qu'il faut que tu te limite mais je trouve que la disposition de ces dernières est un peu hasardeuse, n'hésite pas à te limiter un peu, c'est plus simple avec moins de couleur. ;)

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 21 juil. 2018, 09:27

L'antialiasing, ce n'est pas faire des transitions avec 15 couleurs sur une surface :M:
On utilise l'AA uniquement pour faire une transition, généralement d'une seule couleur, entre deux surfaces très contrastées.

Y a une notion très importante en PA, c'est les clusters.
Les clusters c'est les groupes de pixels qui se touchent, donc la couleur est la même.
Quand on fait une image, on essaye de la représenter avec un certain nombre de clusters, de formes différentes qui vont changer du tout au tout le rendu final. Il faut éviter au mieux les pixels solitaires (c-a-d qui n'ont pas un pixel de même couleur, ou de couleur proche, juste autour).

Comme un exemple vaut mille mots, voici pour moi une des plus belles images quand on parle de qualité de clusters (ce mec est une bête):
http://pixeljoint.com/pixelart/79677.htm

Si tu zoom tu remarqueras 2 choses:
- déjà c'est ultra clean
- les clusters ont des formes qui suivent la "règle des courbes" en PA (c-a-d éviter de faire des acoups et des angles trop violents)
- il y a de l'antialiasing uniquement entre clusters contrastés
- il y a parfois un peu de dithering pour faire les effets de gradients et de transition douce entre certains clusters (surtout sur la toiture)
- l'image ne fait que 20 couleurs, pourtant elle est très colorée et très détaillée

Autre exemple nickel mais complexe: http://pixeljoint.com/pixelart/82483.htm

Un exemple intéressant puisqu'il touche direct a l'anatomie: http://pixeljoint.com/pixelart/87646.htm
Y a des très gros clusters et pourtant le volume est vraiment très bien.
Comme quoi c'est pas la taille qui compte :M:

Niveau anatomie, t'as Jinn qui fait des très bon trucs, avec de super palettes et de superbes clusters:
http://pixeljoint.com/p/17621.htm

Bref, n'hésites pas a observer le travail des meilleurs pour comprendre comment tout cela fonctionne.
Mais il faut penser clusters! :D

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 25 août 2018, 12:26

Ok Merci beaucoup ! Je vois un peu les soucis, je vais essayer de bosser sur tout ça et je reviens rapidement vous embêter :p !

Répondre