Galerie de Dastal

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Re: Galerie de Dastal

Message non lu par onilink_ » 25 juil. 2018, 13:40

Dastal a écrit :
24 juil. 2018, 22:52
Ouai j'ai refait le bras et la main du loup garou depuis, merci beaucoup vous 2, j'essaye de faire beaucoup d'effort en ce moment pour m'améliorer. xD

Du coup le dragon... 15 couleurs, j'étais dessus depuis 3 semaines environ.

Image
Très joli le dragon.
J'aurais un truc a redire (et qui semble chiant a appliquer), c'est que ça manque beaucoup d'indirect lighting sur la partie basse du corps.
Du coup on a un contraste ultra fort entre la partie nuageuse et son corps qui en sort, ce qui est a la fois faux et rend un peu violent niveau transition.

Sinon gg pour la texture des écailles et pour tous les especes de gros "poils" géant ça rend vraiment bien.
Juste dommage que le dessous de son ventre soit peu détaillé, peu contrasté, et n'ai absolument aucun petit reflet ou effet de rim light pour accentuer le volume.
Ça fait un peu contraste avec le reste du dragon qui est d'une précision remarquable.

Et tout le reste de la scene est nickel, gros gg pour la couche nuageuse etc. Ça rend très bien.

Edit:
Deux autres détails que j'ai remarqué.
L'arrière de la queue a une zone ou il y a des écailles, mais c'est tellement peu contrasté qu'on ne les voit pas du tout. Faudrait augmenter un peu le contraste comme dans cet edit foireux:
Image
L'autre problème simple à corriger est au niveau de la tête.
La crinière est trop uniforme, on a pas d'effet de volume du coup. Et pareil la haut du nez a pas assez de lumière qui rebondis dessus alors que sa normale est totalement face a celle du ciel.
Exemple a l'arrache avec du replace de couleurs rapide pour montrer l'idée:
Image

Dastal
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Dastal » 25 juil. 2018, 15:52

Oui ya pas mal de problème au niveau du dragon, je vais pas mentir j'ai paniqué pour certains truc.
Bizarrement, je pensais que j'allais foiré les écailles mais non, c'est le ventre qui m'a fait galérer, j'ai obtenu un truc complètement dégueu du coup j'ai opté pour cette texture (pas fameuse j'admet) le problème est que je voulais finir assez vite afin de passer à autres chose (je veux ouvrir les commissions très bientôt) l'autre problème (car il y en a deux x) ) est le fait que je ne voulais pas monter le color count (orgueil à la con quand tu nous tient /o/ ).

C'est marrant que je n'ai recus aucun feedback négatif sur la mer de nuage, car j'étais pas du tout sûre de mon coup lol, je croisais les doigts a chaque fois que je montrais mon avancée quelque part, pour ne pas qu'on me dise que c'était entièrement de la merde XD. Content que ce soit réussi.
Je pense pas y retoucher... de suite, mais je verrais ce que je pourrais faire à propos des problèmes que tu as soulever à un moment donné (et je le posterais sur Joint après, vue qu'ils sont plus à cheval sur la technique que les autres).

Cimer en tout cas!

Cysteine : Le coup du loup fondu dans le décor, c'est voulu, donc c'est selon les gouts, je peux comprendre qu'il y en ai que ca dérange.

Cysteine
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Cysteine » 25 juil. 2018, 17:30

Ça ne me dérange pas en soi, c'est juste que du coup je trouve qu'on y perd en visibilité ^^
Mais du coup, si c'est voulu, c'est bien fait ! Les couleurs sont très bien choisies ^^

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 26 juil. 2018, 09:24

En tout cas c'est une belle pièce, hâte de voir la suite (et si y a une version retouchée je veux la voir ofc :D)!

Frimouss
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Frimouss » 28 juil. 2018, 08:36

Pareil, vraiment hate de voire la suite!!

Répondre