En fait pour la route, tu essayes de caser du détail pour du détail, mais au final ça n'a aucun intérêt a part donner une texture granuleuse pas forcement bien.
Faut réussir a simplifier les clusters et a faire des détails moins contrastés, a la fin ça sera beaucoup plus smooth et propre (et donc lisible).
Tu peux prendre des refs ici, c'est assez parfait: http://pixeljoint.com/pixelart/84035.htm
Pour l'arbre c'est mieux, mais ton ombrage local est toujours faux.
Pense plus a ton arbre comme a un ensemble de sphères fusionnées.
La ton éclairage interne reste assez pillow shadé, même si le shading global (pour la forme complète) est correct.
L'arbre tout en bas a gauche sur cette image pourrait t'aider a comprendre le principe des "spheres":
http://pixeljoint.com/pixelart/123693.htm
(l'avant dernier tout en bas a droite est pas mal aussi).
T'as aussi les arbres dans secret of mana qui sont pas mal dans le genre (cf: les forges).
Galerie d'Angua
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Re: Galerie d'Angua
J'ai viré les branches, ça me gênait trop dans l'ombrage :/ Du coup voilà ce que ça donne !

Edit : idem pour la route, merci pour tes exemples


Edit : idem pour la route, merci pour tes exemples


Re: Galerie d'Angua
C'est bien mieux l'arbre, y a certains morceaux qui font un peu plats mais au moins il n'y a plus d'erreurs de shading 
Et la texture de route est bien mieux ainsi.

Et la texture de route est bien mieux ainsi.
Re: Galerie d'Angua
Bonjour !
Quelques nouveautés :

L'ombrage de cet arbre me fait vraiment galérer, si vous avez des conseils/tutos/ressources pour les ombres, je suis preneuse


Edit : et un arbre de plus :

Quelques nouveautés :


L'ombrage de cet arbre me fait vraiment galérer, si vous avez des conseils/tutos/ressources pour les ombres, je suis preneuse



Edit : et un arbre de plus :

Re: Galerie d'Angua
Ta texture est très sympa, par contre ton dernier arbre fait pas mal plat encore une fois, car ton gradient est uniforme et surtout, de haut en bas uniquement.
Mais malgré cela c'est cool donc beau boulot
Pour les ombres, t'as plein de façons de faire. Si t'as une lumière directionnelle venant de face, suffit de prendre l'arbre complet, le griser, et faire un déformation en "losange" pour le placer sous le vrai arbre.
Sinon tu peux faire une ombre diffuse, ce qui est plus réaliste et plus simple.
Mais malgré cela c'est cool donc beau boulot

Pour les ombres, t'as plein de façons de faire. Si t'as une lumière directionnelle venant de face, suffit de prendre l'arbre complet, le griser, et faire un déformation en "losange" pour le placer sous le vrai arbre.
Sinon tu peux faire une ombre diffuse, ce qui est plus réaliste et plus simple.
Re: Galerie d'Angua
Merci pour tes conseils
J'ai retravaillé un peu l'arbre, c'est mieux comme ça ?

C'est une bonne idée, mais comment faire une ombre diffuse en pixel art ? En superposant les couches ça fait assez "artificiel", mais peut-être que je n'applique pas la bonne méthode :/


C'est une bonne idée, mais comment faire une ombre diffuse en pixel art ? En superposant les couches ça fait assez "artificiel", mais peut-être que je n'applique pas la bonne méthode :/
Re: Galerie d'Angua
Un peu mieux le dernier arbre, bon boulot. Y'a toujours un effet de gradient de haut en bas sur la totalite de l'arbre en fait (qui rend l'effet plat), mais le resultat est deja bien meilleur 

Re: Galerie d'Angua
Oui toujours le soucis de gradient de haut en bas, ça fait un peu un rendu comme les glaces avec un bâton dedans 
Sinon pour l'ombre diffuse ce n'est pas le meilleur exemple (et en plus c'est un jpeg, bouuuuh), mais l'idée c'est juste de faire un petit gradient autour du tronc en bas: https://i.pinimg.com/736x/87/51/46/8751 ... 99c7e5.jpg
En général ça rend pas mal, mais c'est à adapter bien sur (surface, nombre de couleurs).
En tout cas, ton texturing est très sympa

Sinon pour l'ombre diffuse ce n'est pas le meilleur exemple (et en plus c'est un jpeg, bouuuuh), mais l'idée c'est juste de faire un petit gradient autour du tronc en bas: https://i.pinimg.com/736x/87/51/46/8751 ... 99c7e5.jpg
En général ça rend pas mal, mais c'est à adapter bien sur (surface, nombre de couleurs).
En tout cas, ton texturing est très sympa
