Galerie de Laelle

Présentez nous vos créations et vos WIP.

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

Cysteine
Pix Modo
Pix Modo

Re: Galerie de Laelle

Message non lu par Cysteine » 02 nov. 2016, 20:09

En tout cas, même si tu ne respectes pas trop les règles du PA, j'adore tes couleurs <3

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 02 nov. 2016, 20:51

Olalala xD

Du coup il faut vraiment avoir la bonne taille directement et pas s'amuser a la modifier après c'est ça ?

J'ai tenté un truc pour comprendre,
j'ai juste placé un pixel sur ma grille et j'ai agrandis la taille de l'image. Je suis passé à un carré de 6x6 pixel au lieu de 1px, mais du coup en quoi c'est dérangeant si au final ça me donne un carré , plutôt que de le faire manuellement ?

Désolée, je suis un peu longue a comprendre le truc.

J'ai pigé que dans certains cas ça me déforme ma forme de base, mais pourquoi dans certains cas ça me le fait et dans d'autres non ?

Si mon image de base fait par exemple 200x200, je fais comment pour la poster ?
Ca veut dire que de base elle est déjà trop grande pour du pixel art ?

Merci Cysteine, c'est déjà ça :'D

baboum
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par baboum » 02 nov. 2016, 21:55

pour faire court, quand tu fais du pixel art tu commences par choisir ton format, généralement petit, de telle sorte que chaque pixel soit ton composant de base. donc tu travailles toujours avec ton image méga zoomée, mais quand tu modifies c'est toujours à l'échelle des pixels ( mais tu peux en modifier plusieurs à la fois avec un crayon plus grand !). À la fin, et seulement quand tu as fini, tu peux décider d'agrandir ton image pour que les carrés soient plus visibles sans zoom (ubuu aime bien faire ça par exemple). La seule chose à surveiller, c'est que ta nouvelle taille soit un multiple de ta taille initiale (pour que chaque pixel soit agrandi d'un même facteur). si tu ne fais pas attention, c'est ce qui introduit des tailles variables désagréable, des rectangles plutôt que des carrés. donc typiquement tu multiplies ta taille par 2 ou 3 pour pas avoir de soucis

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 02 nov. 2016, 22:14

D'accord j'ai pigé merci timmy !

Et du coup tu vois la pour le livre de clow, je me suis retrouvée bloqué par exemple au moment ou j'ai voulu écrire "the clow" au centre, parce que la hauteur n’était pas suffisante pour faire les barres du centre sur les lettres E et H.

J'ai pas d'autres moyen pour éviter ça que de bien faire attention a la taille dès le départ ?

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 02 nov. 2016, 23:11

Eh non, en pixel art ça marche pas comme en digital painting, si tu foires la taille de base t'es en général bon pour tout refaire, ou modif.
Après pour avoir du texte lisible on peut quand même s'en sortir avec des tailles très petites :p
Grâce a l'antialiasing notamment.

Et quand je disais de poster sans zoom c'est surtout pour que n'importe qui puisse edit vite fait sans avoir a rescale. Après si t'es contente de ta version finale et que t'aimes poster en x2 faut pas avoir peur de le faire non plus :p

Victor000.1
PixoPhile
PixoPhile

Message non lu par Victor000.1 » 02 nov. 2016, 23:16

En fait, je trouve ta réflexion intelligente. Et pour moi c'est là tout l'intérêt du pixel art.
Savoir se limiter techniquement pour mieux se poser la question "Comment je vais pouvoir représenter ça".

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 03 nov. 2016, 00:46

D'accord. Rahhh ca va être difficile de se défaire de ses habitudes de painting :')

Ah bon mais du coup même avec de l'antialiasing, si t'as pas la place suffisante je vois pas trop comment on peut faire ?

Du coup si je fais un grand format dès le départ et qu'au final j'utilise pas toute la zone de travail, je peux quand même rogner l'image sans avoir de perte ?

Merci Victor ! Je crois que j'ai pigé le truc. J'ai cette habitude de poser 1 million de question quand je découvre un truc, il faut que je comprenne vraiment pour pouvoir me lancer librement. J'ai besoin de comprendre" pourquoi on fait ça, a quoi ça sert" etc . La grosse reloue ahah.
Maintenant y'a plus qu'à appliquer !

J'pensais arreter avec la serie card captor sakura mais j'vais tenter quelques trucs encore :p

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 03 nov. 2016, 10:24

Tu peux rogner oui. Cela n'affecte pas la taille de pixels.

Sinon l'antialiasing permet de jouer avec la perception que l'on a des pixels.
On peut représenter des faux demis pixels par exemple.
Et on peut aller encore plus loin avec le "sub pixel rendering", qui lui prend carrément en comte le fait qu'un pixel a trois composantes de base. Bon la par contre faire ça a la main ça relève presque du génie x)

Exemple de la font la plus petite possible grâce au subpixel rendering:
Image
D'ailleurs cette font a été crée par le fameux Ken Perlin :p (mais on sort du cadre du pixel art bien sur)

laelle
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par laelle » 03 nov. 2016, 14:00

Ah ouai mais ça reste illisible quand même ... ou c'est moi qui ai mal aux yeux ?

Je connais pas beaucoup de pixel artist, je viens juste de commencer donc une vraie noob :') (Ken perlin est un scientifique si j'ai bien compris ? ). Mais ça vient petit à petit.

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 03 nov. 2016, 14:18

Perso j'arrive a lire, mais le subpixel rendering est dépendant du matériel. Si ton écran à l'ordre RGB ça roule, mais en BGR ça marche plus.
De toute façon en pixel art, à moins de faire des choses très expérimentales tu seras juste jamais amenée a utiliser ça, mais l'antialiasing si par contre.

Sinon ouai Perlin c'est l'inventeur du bruit de perlin :p

Si tu veux voir un peu plus de pixel artistes, quelques liens cool:
http://pixeljoint.com/pixels/new_icons.asp?ob=rating
http://pixelation.org/index.php?PHPSESS ... 730kkm6pe7&

Et le meilleurs cours de PA en Fr: http://www.lesforges.org/article/cours- ... to=article

Répondre