La Galerie d'Haykira

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Haykira
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Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par Haykira » 25 nov. 2018, 19:30

Angua a écrit :
25 nov. 2018, 16:10
La progression est flagrante bravo ! Surtout les tiles pour l'octobit, j'adore :)
Merci beaucoup !

Voici un petit nouveau que je viens de créer en essayant d'apprendre à utiliser Aseprite.

Image

Je compte l'animer mais ça sera pour une autre fois.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

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Frimouss
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Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par Frimouss » 25 nov. 2018, 21:22

Re-bienvenue parmi nous Haykira! :D

Dis-donc, c'est hallucinant la progression la! Vraiment flagrant la difference avant/apres 5 ans. En plus de ca j'aime beaucoup ton style. C'est propre, minimal, bien retro - franchement bravo!

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Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par Haykira » 27 nov. 2018, 00:48

Frimouss a écrit :
25 nov. 2018, 21:22
Re-bienvenue parmi nous Haykira! :D

Dis-donc, c'est hallucinant la progression la! Vraiment flagrant la difference avant/apres 5 ans. En plus de ca j'aime beaucoup ton style. C'est propre, minimal, bien retro - franchement bravo!
Merci beaucoup ! C'est très encourageant comme message.

Nouveau sprite ! Je laisse de côté celui que j'ai posté dans mon précédent post pour plus tard.

Petit entraînement pour apprendre à manipuler correctement Aseprite, ça commence à venir.

Il s'agit d'un robot gardien de Laputa, du film de Miyazaki "Le château dans le ciel".

Image

Ceci reste tout de même un W.I.P, donc toutes vos remarques sont les bienvenues !

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Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par onilink_ » 27 nov. 2018, 12:00

Très bonne progression en effet, t'as compris que l'important ce n'est pas le détail pour le détail mais la cohérence globale ainsi que le rendu "smooth".

La plupart des lacunes que je vois sont plus au niveau du dessin en général (proportions, ombres) qu'au niveau de la technique (pixel art). Ce qui est plutôt une bonne chose, car c'est assez simple de s'améliorer (il suffit de s’entraîner et d'observer, et même pas forcement en pixel art).

J'aime beaucoup ton bourg palette v2 en tout cas :)

PS: faudrait pas hésiter à poster dans la galerie hein :p

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Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par Haykira » 27 nov. 2018, 14:30

onilink_ a écrit :
27 nov. 2018, 12:00
Très bonne progression en effet, t'as compris que l'important ce n'est pas le détail pour le détail mais la cohérence globale ainsi que le rendu "smooth".

La plupart des lacunes que je vois sont plus au niveau du dessin en général (proportions, ombres) qu'au niveau de la technique (pixel art). Ce qui est plutôt une bonne chose, car c'est assez simple de s'améliorer (il suffit de s’entraîner et d'observer, et même pas forcement en pixel art).
Merci beaucoup !

Aurais-tu des exemples concrets d'endroit où mes proportions / mes ombres présentent des lacunes ?
Merci par avance !

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Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par onilink_ » 27 nov. 2018, 14:59

Dans l'ordre:
- (léger) ta baleine me parait avoir une light un peu trop de face, on a presque un effet un peu pillow shadé
- (ok) la grenouille est bien
- (léger) l'ombre derrière la queue (le dos) du renard a un problème
- (mou) ton pikachu parait être en pâte à modeler, c'est peut être fait exprès
- (shading) ton nes a un paquet de soucis d'ombres, sur le corps, sur le short ou tu as fait des courbes comme il en faudrait sur une jupe par ex, pais pas sur une surface "cylindrique". La casquette a une ombre trop prononcée (couleur), la batte a trop de couleurs et ça fait du banding, et dans l'ensemble y a des contrastes de couleurs un peu trop violent (on évite de placer du très clair pile a côté de pixels très foncés sans faire un léger AA d'au moins un pixel)

Pour les écrans, un problème récurrent: une surface plane doit avoir une couleur unie (lumière directionnelle), ou un très léger gradient (ombre ponctuelle), dans ton cas le bas de l'écran a une ombre aussi forte que la partie arrière de l'écran, ce qui est faux. Pas mal de soucis aussi au niveau des contours des écrans, plus d'autres petits détails.

Pour le cornèbre l'ombre de son "chapeau" me parait fausse, mais le plus gros soucis est le manque de contraste entre le premier plan et le background. Ça se sépare pas assez et rend l'image ennuyeuse.

Les lunettes et les canettes me paraissent ok.

La lumière de la scène de monsieur saturn est fausse (mais le reste semble plutôt correct).

[...]

Le reste me parait cool à part la scène de hotline miami, qui a plein de problèmes.
Mais bon c'est une scène difficile.

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Re: La Galerie d'Haykira

Message non lu par Haykira » 10 janv. 2019, 23:02

Merci beaucoup pour tes commentaires Onilink ! Je prends tout ça en note et je reviendrai sans doute sur quelques uns plus tard quand j'aurai plus d'autres projets à boucler :p

En tout cas un plaisir d'avoir autant de retour aussi précis ! Ça me donne vraiment envie de m'améliorer pour la suite.

En parlant de la suite voici quelques pixels :


Image
L'écran titre de Xenoblade Chronicles refait car je réalise qu'il y avait de gros problèmes de textures et j'aime bien y revenir de temps en temps, je me lasse pas de sa composition.
Pour voir la comparaison entre la version postée en page 39, voici un petit gif:
https://cdn.pbrd.co/images/HVQXWMv.gif


Image
Récemment j'ai fini Vessel, un jeu fort sympathique. J'adore les petites bébêtes composées de fluide qui servent à résoudre les puzzles.
Ici c'est de l'eau mais je trouve ça difficile à représenter sans trop en faire, on dirait parfois qu'il y a du pillow shading notamment pour le 4 et le 5. Je pense que je devrai revoir ça.


Sinon, je me mets un peu aux pixel dailies, par occasions :


Image
Thème "NES"


Image
Thème "Penguin"


À nouveau, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, toutes les critiques sont les bienvenues !

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