[Terminé] Ce n'est qu'un début...

Que le plus fort gagne, affrontez ici les autres participants du Pixel War avec votre Armée!

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

Tuttu
Pix Modo
Pix Modo

[Terminé] Ce n'est qu'un début...

Message non lu par Tuttu » 16 juil. 2010, 16:21

Bonjour à tous et bienvenue sur cette première partie de Pixel War !

Cette partie sera un peu spécial car c'est la première que nous allons faire et je serai un peu le chef d'orchestre qui va diriger tout ça.

Changement de cap ! On retourne sur l'idée du FFA de Tolemack.

Pour bien commencer, nous allons jouer sur la carte Hidden Route que voici :
Image

Pour la rotation, on part sur la règle suivante : Je peux déclarer mon tour si et seulement si deux personnes au moins on jouait depuis le dernier tour que j'ai effectué.
Merci de bien vouloir respecter cette règle tant qu'il y aura PLUS de trois joueurs. Si vous ne le faîtes pas, vous risquez de voir votre tour "usurpé" se faire effacer.
Attention également : si vous déclarez votre tour, ne mettez pas trois jours à jouer. Passez 12H après une déclaration, votre tour est annulé.

Je lance le combat... maintenant ! (Enfin, laissez moi juste le temps de poser mon armée ;) )

Fil rouge ! Suivez le combat dans son intégralité et sans messages intermittents !

Tuttu
Image
Alors que rien ne semblait troubler les lieux, trois Tuboroïds apparurent dans une grotte.

Image
Dans le rôle du soldat et chef : Ti'Tub
Dans le rôle de l'espion : You'Tub
Dans le rôle de l'ingénieur Jten'Tub

Ti'Tub : Le Haut Commandement a ordonné que nous fouillions ce secteur pour voir si la Relique ne s'y trouve pas. You'Tub, je veux le maximum d'informations sur les environs, envoyez vos espions. Jten'Tub, aménagez moi de quoi rester ici quelques temps.
You'Tub et Jten'Tub : Bien pris chef, je me mets au travail.

Eldorn
Image

Une mystérieuse capsule vient d'atterrir sur la surface de la planète... Que renferme-t-elle?

Manjaman
C'est alors que surgirent dans l'obscurité des tortueux souterrains 3 soldats Globoïds.

Image

Ils échangèrent quelques paroles pleines de philosophie :
Rouge : "010110111010001 ! 0011.
Jaune : -001011 !
Vert : -011011010001. 0001011110010100 !"
(oui la phénoménologie de l’esprit est aussi très discutée chez les Globoïds)
Leur présence en ces lieux caverneux semblait absurde. Et pourtant...

Tuttu
Image
Jten'Tub : Tenez chef, c'est un cadeau pour vous.
Ti'Tub : Merci bien. Maintenant, mettez vous au travail !
Image
You'Tub : Les espions sont partis. Rien d'anormal à signaler pour le moment.
Jten'Tub : Le travail de terraformation a commencé. La construction de la base suivra.

Eldorn
Image

Surgit de la capsule deux individus... plutôt louches. Déjà l'un deux se mettait au travail.

???-C'tan, construisez un extracteur le plus rapidement possible. Je ne tiens pas à m'attarder sur cette planète plus longtemps que nécessaire.
???-Bien commandant. Je m'y mets tout de suite.

Tolemack
Image

Soudain une nouvelle armée débarque du ruisseau souterrain, ce n'est autre qu'Androïd Hell, des visiteurs se téléportant a travers le temps.
Leur langage binaire est traduit :

AND1 : La v01e est l1bre, avancez !
SOLDAND_1 : 0uch, c0urant f0rt.
ANDPLOID : Attendez ! Pas si v1te !

Manjaman
Les machines à tuer continuèrent à avancer implacablement vers leur objectif. Très vite, elles durent faire face à un obstacle de taille : une parois rocheuse qu'il ne pouvait escalader à l'aide de leurs courtes pattes.
Le soldat prit la parole :
Image
"Nom d'une pipe en bois ! Nous voilà bien possédés !
-Ne vous alarmez pas, joyeux comparses ! J'ai à l'idée que notre cher expert en génie militaire a les moyens de nous sortir de ce pétrin."
(il me semble que le traducteur du langage binaire de nos charmants androïdes ne respecte pas tout à fait le vocabulaire original O.o J'essaierai de rectifier ça au prochain tour).
Image
Et de fait, l'ingénieur trouva très vite une solution...
Image

Tuttu
Image
You'Tub : Un de mes espions a découvert un bâtiment en surface. Il va voir ce qui se trouve à l'intérieur. Le second continue son avancée dans la grotte.
Jten'Tub : La construction de la base continue sur sa lancé chef. Nous devrions bientôt pourvoir construire un générateur d'énergie.
Ti'Tub : Parfait, continuez comme ça. Ah ! Au fait ! Vous ne trouvez pas que ce chapeau me va à ravir ?
Les deux autres : Euh... Oui, bien sûr que oui ! On ne peut rêver mieux pour un chef comme vous.

Tolemack
AND1 : Je sens une mauva1se présence aux c00rd0nnées 010111011010, veu1llez pr0céder sécur1sat10n. Demand0ns ANDPLOID.

(la scène qui suit se passe de commentaires...)

Image

AND1 : B1en j0ué !

Image

Manjaman
Soudain un choc énorme se fait entendre non loin. Au bruit que fait le rocher en tombant dans le lac souterrain, les Globoïds se mettent en branle.
L'unité aérienne part en éclaireur pour découvrir l'origine du vacarme.
L'ingénieur analyse les nouvelles données (il est pas ingénieur pour rien) et commence à suspecter que quelque chose d'anormal se trame. Il abandonne sa position pour entamer la construction d'un artefact qui pourrait leur être utile en cas de réel danger.
Le troupier, lui, il fout rien comme d'hab.
Cette simple mission de routine (tuer le dernier spécimen vivant de la race des tortankosaures) s'avérait plus inquiétante qu'ils ne l'avaient imaginé.

Image

Cancre
Ingénieur : ... si l'on se réfère à la classe CF459 et a la dimension des ossements trouver...
Soldat : Le bâtiment à l'aire d'être inhabité depuis longtemps. Fin de communication
Ingénieur : ...cela veut donc dire que que cet être devez mesurer dans les <^>L^ ...
Soldat : Cela ne correspond pas au ouverture du bâtiment ou je suis. Fin de communication
Mini-drone 3 : L>^<^>L^<L>^<^>L^<
Ingénieur : ... plusieurs espèce donc, oui ^<L>^< finissons les analyses
Drone : Son d'origine indéfini détecter en 9,37/19,44. Vibration d'origine inconnu détecter en 11,50/29,43. Recherche des origine en cours ...
Soldat : Drone L>^<^>L^ passe en mode éclaireur, envoie des rapports en continue, sauvegarder auto. Fin de communication

Image

Eldorn
Image

La capsule noire venait de redécoller et de disparaitre de l'atmosphère de la planète.

-C'tan, je vais voir si je peux observer quelques choses depuis cette dune...
-Bien commandant. La construction de l'extracteur est bientôt terminée...
-Il me semble distinguer du mouvement là-bas... Nous irons voir plus tard

Tuttu
Image
You'Tub : Chef, mon espion en surface a trouvé quelque chose dans le bâtiment. Que doit-il faire ?
Ti'Tub : Je vais tenter d'établir le dialogue. Branchez le haut-parleur de votre espion sur la fréquence de mon micro.
You'Tub : C'est fait chef, vous pouvez y aller.

Image
Ti'Tub à travers l'espion : Bonjour ! Je suis Ti'Tub, chef d'une escouade de Tuboroïds en mission. Nous ne vous voulons pas de mal.
Veuillez décliner votre identité et vos intentions s'il-vous-plaît.
You'Tub : Quel beau discours chef, je n'aurai pas fait mieux !
Ti'Tub : C'est pour ça que c'est MOI le chef, crétin !
Jten'Tub : La construction avance à son rythme, rien à signaler.

Manjaman
L'éclaireur aérien, s'élançant au dessus des flots encore ridés par le récent éboulement, découvre enfin la source des précédentes perturbations.
Image
Mais, pendant qu'il s'interroge sur la scène qu'il vient de découvrir, l'éclaireur rabaisse sa vigilance, ne se doutant pas que quelques mètres plus haut, LA ROCHE FRAGILISÉE EST SUR LE POINT DE CÉDER !
Image Image
Tout se déroula en un éclair (haha) : les rochers heurtèrent la sentinelle de plein fouet, le précipitant dans le lac souterrain.
Image
En entrant en contact avec la surface du lac, le soldat est victime d'un court-circuit fatal, libérant dans l'eau une quantité impressionnante de négatrons, éclairs fulgurants qui se propagent pour atteindre... le cadavre du tortankosaure ?
Image
L'impossible se produit alors ! Les négatrons, rencontrant les cellules fraîchement éteintes de l'animal, charge ce dernier d'une seconde énergie vitale, faisant de la dépouille submergée le spécimen unique des UNDEAD THUNDER TORTANKOSAURUS OF DEATH !
Image
Pendant ce temps l'ingénieur continue sa construction, et le soldat se tourne les pinces.

Cancre
Soldat : Créature non identifier sur ma position, la créature émet un signal. Fin de communication
Ingénieur : Capturer la créature et amener la moi
Soldat : Bien recus. Fin de communication
Image
Pendant ce temps la l'ingénieur et ses drones commence une construction

Drone : Cible repérer ! Le tortankosaures émet des émissions inhabituelle.
Soldat : Drone L>^<^>L^ passe en mode observation

Image

angel-of-brumaire
napoléon bonaparte arriva alors en quête de nouveau territoire

Image

NAPOLEON : Nous voila sur un nouveau territoire soldat ! nous nous devons de le conquérir pour l'empire français .
ouvrier, commencer le déchargement des ressources !

OUVRIER : très bien !

NAPOLEON : soldat , poster vous en garnison près de cette cascade !

Tuttu
Image
You'Tub : Chef, mon espion me signale qu'il a un problème. Il ne peut plus bouger, il a été capturé ! Devons-nous engager les hostilités ?
Ti'Tub : Hum... Attendons plutôt de voir ce qu'il va se passer. Branchez moi sur lui.
You'Tub : Bien chef, vous pouvez parler.
Ti'Tub à travers l'espion : Ici Ti'Tub, veuillez indiquer qu'elles sont vos intentions réelles. Si vous veniez à nous nuire, nous serions dans l'obligation de riposter !
Ti'Tub à Jten'Tub : Dépêchez-vous de mettre en place une base. On va peut-être avoir besoin de défenses !
Jten'Tub : Oui chef ! J'entame la construction d'un générateur d'énergie au prochain tour.

pagrette
Image

C'est alors que sans attendre The blork's army débarque et .. Oh mon Dieu, le blork tient le drapeau de leur territoire ! Cela veut dire qu'ils vont être prêts à tout pour avoir ce terrain, je plains sincèrement leurs ennemis...

Manjaman
L'énorme bête shootée aux négatrons faisait maintenant partie intégrante des forces globoïdes sur ce champs de bataille.
L'ingénieur venait de finir sa construction. Cet artefact n'était rien d'autre... QU'UN CHAMPS DE TÉLÉPORTATION ! TINTINTIIINNN !
Le troupier se met donc en position :
Image Image Image
pour réapparaître plus haut, dans les galeries caverneuses :
Image

Tolemack
ANDPLOID : H0 c'est qu01 ce bru1t en bas ?
AND1 : Et v01la, t0uj0urs à fa1re n'1mp0rte qu01. P0urqu01 ça m'et0nne pas ?
SOLDAND_2 : Une p0rte là-bas ! All0ns v01r !

Image

angel-of-brumaire

NAPOLEON : ouvrier , commencer la mise en place du bâtiments !
OUVRIER : oui empereur !
NAPOLEON : soldat , jetez moi ses ressources a l'eau , elles ne nous sont d'aucunes utilités et ne font que nous encombrer !
SOLDAT: très bien *chuchotte* : mais c'est un peu du gachis
NAPOLEON : je vous ai entendus , recommencer à disscuter mes ordres et je vous fait pendre!

Image

rigauxt
soudainement, un blorps createur apparut dans la grotte : la terre etait assé bien tassée pour qu'il puisse se former.
Image
blorps createur : efin, j'ai reussi a me créer, au tour suivant, je place mon createur 1700x.

pagrette
Image

Chef blork : rgoibdsvbpoih ( pour le bon confort de tous je vais traduire )

Chef blork : Voila, nous nous installerons ici, j'ai l'impression qu'il n'y a personne dans les parages. blork, où en sont nos hommes

Blork : Le maçon et un blork arrivent le prochain tour si tout va bien

Chef blork : très bien, en les attendant travail sur ta crasse.

Blork : Bien chef !

Tolemack
AND1 : 0k, plus qu'a def0ncer la p0r...
SOLDAND_2 : 0H M0N PR0K ! UN DR0NE ! *piou piou piou piou piou piou piou*

Image

rigauxt
Image
blorps createur : createur 1700x créé, enclenchement de la procedure de creation de blorps ouvrier ...

pagrette
Image

Chef blork : Ah ! Vous voilà enfin bande de fainéant ... mais où est l'autre blork ?

Blork maçon ( le crado ) : Il est en haut, il arrive

Chef blork : Il sera privé de crasse pendant 2 jours comme punition. Bon blork maçon, construit nous un petit abris, tu sais bien que si il pleut, c'est très dangeureux pour nous

Blork maçon : Compris chef

Chef blork : Quand à toi blork ( celui a gauche ) tu va aller explorer les lieux et tu reviendras si tu vois des ennemis ou des ressources ... ou à manger.

Blork : Oui chef !

Cancre
Mini-drone : Nouvelle ressource a transformer...
Image

Drone : 4 objet volant inconnu survol la zone du tortankosaures

Image Image
Guerrier : Garde ta position, Ingénieur je vous ramène la créature, elle n'a soumis aucune résistance, elle émet un signale inconnu en boucle. Fin de communication

Drone : Les 4 OVNI ce sont poser. Envoie des donnés collecter en mode crypter en cours.[...] Forte émission de chaleur en direction des 4 objet. Rayon diriger sur ma position. Manœuvre d'esquive>^<^>. Drone to >^<^> cher. Pro >^<^>cedure d'urgence >^<^>>^<^>>^<^> >^<^>>^<^>>^<^> >^<^>
Le drone toucher s'écrasa un peu plus bas.

Ingénieur : @Ti'Tub : Je suis Ingénieur première classe de l'empire Ffjorir. Nous somme en mission afin de capturer un tortankosaures que nous venons de localisé. Décliner votre identité et la raison de votre présence en c'est lieu. Posseder vous des unité au coordonné 14,52/21,17 ? A vous.

Ingénieur : Guerrier, prennez place pour que mes drone termine l'assemblage

Drone : ....Reprise des fonctions, Check Up : L>^<^>L^<L>^<^>L^< L>^<^>L^<L>^<^>L^< L>^<^>L^<L>^<^>L^< Arme inutilisable, vole impossible, demande assistance pour réparation en 13,41/22,23

Image

rigauxt
Image
blorps createur : construisez nous une base, blorps ouvrier, et vite!
blorps ouvrier : d'accord chef

Tuttu
Image
You'Tub : Chef, mon espion libre a détecté une source d'énergie un peu plus en hauteur. Que doit-il faire ?
Ti'Tub : Dites-lui d'aller voir ce que c'est. Il ne faudrait pas que l'on se fasse surprendre.

Image
Ti'Tub à l'ingénieur Fjonir : Je suis Ti'Tub, chef d'une escouade de Tuboroïds envoyés dans le secteur pour localiser la grande Relique. Pour le moment, nos recherches sont infructueuses. La réponse à votre requête est négative. Nous n'avons aucune unité à cette position. Allez-vous garder notre drone captif ?

Cancre
L'ingénieur termina le drone qu'il était en train de construire pendant que le mini drone termina l'assemblage du Champion sur le guerrier.

Ingénieur : @Ti'Tub : J'en déduis que la grande relique n'est pas un être vivant. Je relâche votre bot. Envoyez moi une image numérique de votre relique et je vous préviendrai sur la fréquence de votre choix si je l'aperçois. Attention nous avons détecté une espèce hostile aux coordonnées de mon message précèdent.

Image
Dernière modification par Tuttu le 21 juil. 2010, 11:22, modifié 22 fois.

Eldorn
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par Eldorn » 16 juil. 2010, 16:22

5 joueurs sur ma carte? oO
Hidden Route m'avait l'air plus appropriée, mais bon... j'en ai jamais fait donc comme tu veux.

Allons-y, tu peux m'ajouter.

Manjaman
Accro Pix
Accro Pix

Message non lu par Manjaman » 16 juil. 2010, 16:42

J'en suis.

Tolemack
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Tolemack » 16 juil. 2010, 17:12

Je viens malgré que ce n'est pas du tout ce que j'avais suggéré :(

Par contre si on est 5 sur cette petite carte on va pas tenir vu la taille d'UN personnage, imaginez le 4*5 on arrive a 20 personnage qui ne pourront aucunement jouer la stratégie, on peut meme pas faire tenir un personnage sur le pic du milieu O_o

On prend hidden route, ce sera adapté au moins.

Eldorn
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par Eldorn » 16 juil. 2010, 17:15

Hidden Route, ok.

Tolemack
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Tolemack » 16 juil. 2010, 17:28

Par contre on peut pas enlever la regle de l'assiduité et de la "démonstration". Franchement on s'éloigne completement d'une map de test ouverte à tous.

Sauf si vous tenez vraiment a faire une partie sérieuse mais je pense pas que ça vale le coup car il faudrait pouvoir inserer librement des nouvelles caractéritiques à son armée pour la perfectionner sans quelle soit trop forte histoire de gagner en fair play.

Manjaman
Accro Pix
Accro Pix

Message non lu par Manjaman » 16 juil. 2010, 17:48

Ha Tuttu je n'avais pas vu que la partie était réservée à certains membres =)

Tuttu
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Tuttu » 16 juil. 2010, 17:49

Va pour Hidden Route vu que Manjaman nous rejoint.
Je suggérai un minimum d'assiduité pour faire suite à la demande de Frimouss pour que ce match serve également de "démonstration" pour ceux qui le souhaitent.
Dans ce cas, je modifie les règles. On passe en déclaration spontanée avec au moins deux personnes avant nous et je rajoute Manjaman à la liste.

Puisqu'on change le roulement, je n'attend pas la confirmation des autres. Ils pourront prendre en cours de route et auront juste un peu de retard mais ce n'est pas bien gênant.

Je fais le tour du forum, j'édite le premier message et je lance le combat à la suite. Préparez-vous !
ImageImageImageImageImageImage

Tolemack
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Tolemack » 16 juil. 2010, 18:09

Je peux commencer ?

Tuttu
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Tuttu » 16 juil. 2010, 18:18

Je suis en train d'écrire mon tour. J'ai dit au dessus que je lançais le combat. Désolé.

Image
Alors que rien ne semblait troubler les lieux, trois Tuboroïds apparurent dans une grotte.

Image
Dans le rôle du soldat et chef : Ti'Tub
Dans le rôle de l'espion : You'Tub
Dans le rôle de l'ingénieur Jten'Tub

Ti'Tub : Le Haut Commandement a ordonné que nous fouillions ce secteur pour voir si la Relique ne s'y trouve pas. You'Tub, je veux le maximum d'informations sur les environs, envoyez vos espions. Jten'Tub, aménagez moi de quoi rester ici quelques temps.
You'Tub et Jten'Tub : Bien pris chef, je me mets au travail.
Dernière modification par Tuttu le 16 juil. 2010, 18:55, modifié 4 fois.

Répondre