[Pix Jeu #9] Pixel Toy

Participez à des jeux pixellisants!
ImagePage officielle des Pixel Toy
ImagePage officielle de My Little Pony
ImagePage officielle des Motifs Infin!
ImagePage officielle de l'Isométrie Infinie
ImagePage officielle de l'Happy Tree Pix

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

GTK
Pix Cool
Pix Cool

[Pix Jeu #9] Pixel Toy

Message non lu par GTK » 09 avr. 2009, 22:42

Bonjour les gens !

Je suis ici pour vous proposer de m'aider à conquérir le monde une petite activité =D

Voili voilou, je sais pas si certain d'entre-vous (=D) connaissent les Paint Toy ?
Bref, pour ceux qui connaissent pas, mini séance de rattrapage : ce sont des petites figurines peintes par des artistes (puis reproduite à la chaine pour être vendu bien sur).
Ça se collectionne, mais rien n'empêche les amateurs de les customiser, puis aussi de pourquoi pas les montrer aux éditeurs qui pourraient vous les racheter (parait que ça se fait).

Bien j'ai cherché, mais malheureusement, j'ai pas trouvé d'alternative de ce domaine mais version Pixel Art, j'me suis dit "ben on va en faire un pour voir" et depuis, sur tous les forums où le Pixel Art à du succès, j'essaye de lancer l'activité (histoire de faire concourir plusieurs communauté, genre "qui aura le plus de figurine ?", "qui aura les plus belles", qui aura les plus originale ? "etc...).

Sans plus trop parler, voici le template :

Image

(j'ai laissé le linéart car je sais que certain préfère tout colorier eux-même, sans ombre posé au préalable)

Voilà, modifiez là comme bon vous semble =D
Bien entendu, vous pouvez aussi présenter vos propres templates, du moment que l'aspect rappelle les Paint Toy.

Voila voila.

Edit par Frimouss:
Message Important:
Pour ceux d'entre-vous qui se demandent pourquoi leur Pixel Toy n'apparait pas dans la liste de la page d'accueil, sachez que j'ai du choisir arbitrairement un format spécifique afin d'harmoniser le résultat affiché.
Ce format est la suivant, un schéma vaut mieux qu'un long discours:

Image

Il faut donc que votre Pixel Toy puisse entrer dans ce cadre, en se superposant sur la base affichée ici. Les pieds ne doivent pas descendre dans la bande rouge du bas. L'ensemble doit conserver les dimensions (tete, épaules, pieds) de la base, afin que le tout soit correctement formaté.
Tous les Pix Toys qui dépassent ou n'entrent pas correctement dans ce format ne seront pas affichés sur la page d'accueil. Merci de votre compréhension.

NOTE: Veuillez noter que ce formatage est "grossier", dans le sens ou les Pixel Toys peuvent dépasser de 1 ou 2 pixels ou ne pas se superposer parfaitement au template de base. Le but principal est juste d'obtenir un affichage sur page d'accueil qui paraisse le plus propre possible. Ainsi, vous remarquerez que certains Pixel Toys ont les pieds qui dépassent un peu dans la ligne rouge, par exemple. Il n'y a aucune limite vers les cotés droit, gauche et le haut, excepté bien sur les dimensions de l'image d'exemple.

Dernière modification par GTK le 13 avr. 2009, 22:42, modifié 3 fois.

Spirou
Pix Maniak
Pix Maniak

Message non lu par Spirou » 09 avr. 2009, 23:47

Image

Mandzana
Pix Cool
Pix Cool

Message non lu par Mandzana » 10 avr. 2009, 00:42

Image

Vla le mien, jme suis casser le *** pendant un peut moin de deux heurs dessu on peut pas dire que je suis un pro

PS: De retour a mes heurs perdu :arm05:
Désolé pour les fautes d'ortographes.

Androeus
Pix Flood
Pix Flood

Message non lu par Androeus » 10 avr. 2009, 11:33

Image

Yéééééééh jlé sorti avant vous-euh!
[marq=left][url=http://www.retropixel.fr/forum/topic890.html][img]http://img200.imageshack.us/img200/324/gickrcomac2eb556a0a4ab6.gif[/img][/url][/marq]

Ergg
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par Ergg » 10 avr. 2009, 12:19

A mon tour :

Image

Cancre
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Cancre » 10 avr. 2009, 15:28

Voila : Image

Blou
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Blou » 10 avr. 2009, 17:02

Cancre a écrit :Voila : Image

C'est pas mal, mais on a l'impression que c'est pas vraiment fini, avec un peu plus de gestion des volumes et reflets ça pourrait être nikel. Jep ense que ça vaudrait le coup de s'y repencher un peu.

Androeus : vraiment sympa ton ours, j'aime beaucoup les poils en volume sur ses joues, mais pareil, se pencher encore un peu sur les couleurs pourrait en faire un truc vraiment bon...

Le mien arrive bientôt, je sens que ce pixjeu va grave m'inspirer !
[url=http://www.retropixel.fr/forum/topic1238.html][img]http://img508.imageshack.us/img508/818/banniretypo.gif[/img][/url]

Cancre
Pix Modo
Pix Modo

Message non lu par Cancre » 10 avr. 2009, 19:55

C'est mieux ? j'ai vraiment du mal avec les reflet...

Image Image

Blou
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Blou » 10 avr. 2009, 21:02

Hmm, pour les reflets et les volumes, le truc c'est de bien imaginer d'ou vient la lumière, et de poser ombres et lumières en conséquences. Pour des surfaces qui réfléchissent la lumière de façon un peu particulière, comme la visière, le mieux c'est de regarder sur des photos et de s'inspirer.

Je me suis permis de faire une ou deux petites modifs sur ton image pour te montrer :

Image

Tu avais un peu fait venir la lumière par la gauche, j'ai accentué cet effet avec des lumières/ombres, j'ai essayé de marquer le volume de la tête en la détachant plus du corps par des ombres sous le menton, et j'ai modifié les reflets de la visière en essayant de plus suggérer le volume... Tu peux otut a fait pousser encore plus le truc et rendre encore mieux le volumes, là j'ai fiat ça vite fait un peu au hasard, mais voilà l'idée quoi...

Si jamais ça te dérange que j'ai touché à ton image dis le moi et je modifie direct mon post...
[url=http://www.retropixel.fr/forum/topic1238.html][img]http://img508.imageshack.us/img508/818/banniretypo.gif[/img][/url]

DjPoke
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par DjPoke » 10 avr. 2009, 21:33

Bon ben moi je crois que je me suis fait un pâté, ça fait pas trop "toy" non ?
Image

Mais bon, faut bien commencer :mk2:
Chaque âge a ses charmes et ses faiblesses.

Répondre