[LIENS JP] Liens sur le pixel art japonais

Tout ce que vous avez à nous montrer concernant le Pixel Art, que ce soit utile ou insolite!
ImageBlog officiel RetroPixel

Modérateurs : Pix Modos, Pix Animators

Kato
Fana Pix
Fana Pix

[LIENS JP] Liens sur le pixel art japonais

Message non lu par Kato » 09 oct. 2017, 11:58

Voici quelques liens de sites japonais dédiés au pixel art, pour étudier leurs techniques:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT: voici un lien de plusieurs artistes japonais en pixel art, suffit de cliquer sur leurs bannières, et pour information dans les sites japonais le mot "DOT" désigne le pixel art.

http://forest.her.jp/Union_surreal/memb ... so=popular

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Re: [LIENS JP] Liens sur le pixel art japonais

Message non lu par onilink_ » 10 oct. 2017, 10:26

Sympa,
quelques uns que j'aime beaucoup:
Syosa: http://collet66.blog52.fc2.com/
Shin shiros: http://shiros0507.wixsite.com/shirosnotes qui est actif sur https://twitter.com/shin_shiros
Teto (plus d'activité sur le site depuis longtemps): http://tetod.web.fc2.com/

Kato
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par Kato » 10 oct. 2017, 18:07

Merci je n'avais pas le lien twitter de shin shiros, il fait du super pixel art.

J'ai remarqué que les japonais utilisent souvent le programe EDGE de takabosoft pour faire du pixel art, il y a la version 2 qui est payante mais la 1 ère version est freeware, malheureusement tout en japonais, EDGE 1 est supérieur à GraphicsGale et la version 2 doit l'être encore plus, dommage qu' il n y a pas de version anglaise.

J'avais commencé une traduction de EDGE 1 en anglais mais je l'ai jamais terminé. Je crois que le soft le plus calé en pixel art actuellement c'est "Promotion" de Cosmigo il est payant, après il y a "Aseprite" qui est aussi payant mais moins cher que Promotion.

onilink_
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par onilink_ » 10 oct. 2017, 21:13

Asesprite est gratuit si tu le compiles toi même, et pas bien cher de souvenir sinon.

Sinon le soft ça veut pas dire grand chose, c'est surtout le talent qui compte :p
J'ai vu pas mal de gens bosser sur mspaint (le vieux) faire des trucs totalement abusés.

A la limite c'est pour l'animation que ça deviens compliqué sans bon logiciel. Graphics gale est pas mal du tout a ce niveau, et asesprite aussi.

Kato
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par Kato » 11 oct. 2017, 08:15

C'est vrai sur MSPaint ils y en a qui font des choses incroyables, y aussi Grafx2 qui est pas mal, mais comme tu dis c'est le talent qui compte et pas le programme utilisé.

Toxic_Pix
Master Pix
Master Pix

Message non lu par Toxic_Pix » 11 oct. 2017, 08:48

Pixelisateur (d'ici) faisait tout ses trucs sur Paint à un moment, et après il a voulu des calques :'(

Sinon promotion moi perso j'ai du mal, en fait j'ai remarqué que j'ai été formaté par photoshop niveau interface de travail, du coup Jpixel c'est le top pour moi *q*
Ma galerie PA || Pixel Art for life ! o/

Kato
Fana Pix
Fana Pix

Message non lu par Kato » 11 oct. 2017, 09:55

Je l'avais acheté Promotion y a quelques années j'ai même la dernière version mais ce soft manque de tutos pour le comprendre, récemment comme Graphicsgale est devenu gratuit et que j'ai fait la traduction française de ce dernier, je le trouve pas mal comme logiciel, il est simple et il à tout ce qu' on a besoin pour commencer en pixel art, d'ailleurs même Graphicsgale je l'avais acheté avant qu'il passe en gratuit, en faite chacun doit trouver son logiciel avec lequel il se sent le plus alaise, faut pas hésiter à tout téster, y à l'embarras du choix maintenant.

pixelartisateur
Master Pix
Master Pix

Message non lu par pixelartisateur » 17 oct. 2017, 12:26

Vraiment sympa le pixel-art jap, j'en avais déjà vu vite-fait, mais avec tes liens c'est plus clair ^^ merci ! certains sont vraiment ouf !

San
Pix Animator
Pix Animator

Message non lu par San » 23 janv. 2018, 13:45

Pour ceux qui ont l'habitude de Photoshop, PyxelEdit est un très bon logiciel, il en reprend l'interface (& les raccourcis) sans la lourdeur du bazut.

Répondre