[Forum RetroPixel] Index du Forum
S'enregistrerRechercherFAQ Liste des MembresGroupes d'utilisateursConnexion

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
[VOTE CONCOURS #18] RetroPixel, Camarade!
Qui mérite le Trone de la Propagande? ^__^

Coulis 4% 4% ( 3 )
Eldorn 1% 1% ( 1 )
Nakwada 4% 4% ( 3 )
Pancho 3% 3% ( 2 )
Salamalecs 44% 44% ( 27 )
Styven 27% 27% ( 17 )
ecafils 13% 13% ( 8 )

Total des votes : 61
Auteur Message

Répondre en citant
Message [VOTE CONCOURS #18] RetroPixel, Camarade! 
Et voici (enfin!) le sondage pour le Concours 18!
Je n'ai malheureusement pas recu toutes les participations, mais tant pis, nous avons deja attendu assez longtemps et j'ai prévenu les retardataires depuis longue date!

A vous de jouer, je vous rappelle que la meilleure création sera présente sur la page d'accueil du forum pendant une durée encore non déterminée, donc faite le bon choix!

Coulis

Eldorn

Nakwada

Pancho

Salamalecs

Styven

ecafils

Dernière édition par Frimouss le Dim Juil 26, 2009 21:44:21; édité 1 fois

Répondre en citant

Coulis :
Le rendu est intéressant mais la main semble manquer d'un minimum de contours.

Eldorn :
Oeuvre qui semble un peu simple mais don le résultat est très satisfaisant !
Cependant les mains ne sont pas vraiment en accord avec le reste de la création.

Nakwada :
Oeuvre intéressante mais il manque légèrement de l'originalité.

Pancho :
Il y a de l'idée, c'est assez original mais le rendu final ne montre pas une harmonie correct entre les différents éléments représentés.

Salamalecs :
Création original et de bonne qualité graphique !

Styven :
Bonne création mais la sorte d'étoile centrale ne semble pas bien intégrée dans l'oeuvre.

ecafils :
Réalisation intéressante. C'est un élégant mélange entre simplicité et travail des textures. Les différents élément sont bien assemblé.

---

Après avoir longuement réfléchi et analyser les oeuvres j'accorde mon vote à ecafils.

Quoi qu'il en soit bravo à tous ! Toutes les oeuvres de ce concours sans exceptions sont digne de pixel artistes !
Félicitations à vous camarades ! ^^'

Répondre en citant
Je suis assez déçus par rapport de ce que j'ai put voir lors du lancement du sujet car le coté propagande est plutot bien respecter mais le coté constructivisme l'est beaucoup moin.

Je suis le premier à dire que l'esprit constructivisme n'etait pas une chose facil a réalisé c'est dailleur l'une des résons de mon absence de ce concour...  

Vos réalisation sont tout de meme trés bien réalisé
Coulis :
Je trouve que tu est un des seul a avoir bien réussis à garder cette esprit constructivisme néanmoins la typo (rouge noir et blanc) est peut etre un peu trop complexe et ne se marie pas très bien avec le reste de ta composition.

Eldorn :
Domage que les main ne soit pas plus proche du reste de ta composition graphiquement parlant mais aussi au niveau de leur position, en poing fermer aurrait fait plus "revolutionnaire"

Nakwada :
une bonne affiche de propagande mais le coté constructivisme est quasi absent

Pancho :
J'aime beacoup ton idée de "manipulation" mais je trouve que les element ne sont pas harmonieux les un avec les autre. pPar example : je ne comprend pas trop le rapport des notes de musique avec le sujet du concour.

Salamalecs :
Une tres belle création mais qui est peut etre trop détailler pour du constructivisme.

Styven :
idem que la remarque de letigre

ecafils :
Le fond que tu a utiliser aurrais du accentuer la mise en page mais tu ne la pas assez utiliser, j'ai l'impression qu'il manque un élément dans le coin en bas a droite...

Apres moulte ésitation mon vote reveins à Styven.

Félicitation a tous pour vos superbe réalisation et escusez moi de ne pas etre plus élocant en critique positive  

Répondre en citant
Mon vote revient à Styven aussi. Et effectivement, je suis un peu déçu du faible nombre de participations par rapport à ce qu'on a pu voir en WIP.

Répondre en citant
Cela arrive de temps en temps hélas (gros nombre de WIP - Peu de participations).

Je suis en train de réfléchir a un nouveau systeme, du genre:
Au lieu d'envoyer la participation finale par MP (que certains oublient, ou ne savent pas car ils n'ont pas bien lu, etc), peut-etre poster tous les WIP j'usqu'a la participation finale dans le topic WIP, et a partir de la je prend les dernieres versions de chaque participant pour former le sondage final?

Est-ce que cela vous parait une bonne idée?

Répondre en citant
Non je rigole.
La mienne est vide car faute de temps d'inspiration, même si je suis satisfait des mains et de la position générale.

Je vote Salamalecs, pour sa composition claire et assez détaillé malgré ça!

Répondre en citant
« Frimouss » a écrit:

Au lieu d'envoyer la participation finale par MP (que certains oublient, ou ne savent pas car ils n'ont pas bien lu, etc), peut-etre poster tous les WIP j'usqu'a la participation finale dans le topic WIP, et a partir de la je prend les dernieres versions de chaque participant pour former le sondage final?

Je pense que c'est une trés trés bonne idée !!!
En fait je pense qu'il faudrait quand même garder la possibilité du MP pour laisser à ceux qui le souhaite l'effet de surprise de l'aboutissement de leur WIP. Par contre, il faudrait soumettre quand même aux votes les WIP non confirmés par un MP.

Pour mon vote, j'hésite encore et d'ailleurs j'aimerai proposer la possibilité de faire 2 types de vote, l'un qui tiendrait compte de l'aspect graphique/visuel de la création et l'autre qui tiendrait plutôt compte du respect du thème imposé... Sans parler de ce concours ci spécifiquement - il y a eu des créations que j'ai pu trouver trés abouties visuellement ou graphiquement mais qui ne respectaient pas totalement ou même pas du tout le thème imposé alors que d'autres qui n'étaient pas aussi réussies visuellement collaient beaucoup mieux au thème imposé...

zenpensékoa ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Répondre en citant
@frimous : Oui je trouve que c'est une bonne idée
Mais comme le dit Styven il faut "garder a possibilité du MP pour laisser à ceux qui le souhaite l'effet de surprise de l'aboutissement de leur WIP" et ajouté un texte ou picto "non finalisé" ou un truc du style a coté des créations qui ont ete récupéré dans le topic WIP.
De manière que l'on puisse toujours différencier les création abouti des WIP.

@Styven : Non je suis pas d'accord avec ton double système de vote, tous simplement parceque je trouve que ca fait partis du jeux.
C'est comme une dissertation, Tu as beau avoir une parfaite argumentation si tu est hors sujet, tu n'aurra jamais une bonne note !

Répondre en citant
salamalecs pour la beute de la créa et de la qualité et les jolis degradés ! styven a fait aussi un joli truc mais létoile ne me plait pas trop...

Répondre en citant
J'ai voté pour salamalec pour la sorte de fluidité et la clarté que je retrouve plus facilement dans sa créa que dans les autres.

Sinon je dit bravo pour tout les participants.

Répondre en citant
« Cancre » a écrit:

@Styven : Non je suis pas d'accord avec ton double système de vote, tous simplement parceque je trouve que ca fait partis du jeux.
C'est comme une dissertation, Tu as beau avoir une parfaite argumentation si tu est hors sujet, tu n'aurra jamais une bonne note !     

Ben justement sur plusieurs concours passés j'ai trouvé que certains gagnants avait recueilli le plus de votes parce que leur création était la plus aboutie graphiquement et pas nécessairement la plus en adéquation avec le thème... Je peux prendre comme exemple ce concours ci. J'aurai tendance comme la plupart à voulori voter pour l'oeuvre de Salamec car visuellement c'est la mieux réussie. Par contre, si on devait se tenir qu'aux règles du constructivisme ça serait plutôt celle de coulis qui y répond le mieux même si elle pourrait être plus achevée... mais nous avons toujours tendance à aller vers ce qui nous faltte plus l'oeil. Ma proposition allait plus dans ce sens là...

Répondre en citant
Oui mais du coup les bon graphiquement paralant seront toujour les meme.

En tant que juge on doit faire la part des chose.

Répondre en citant
Tout a fait, je pense que Cancre a raison.

Un seul sondage, tout confondu, avec les membres en tant que juges est le plus équitable:
- Certains membres vont noter sur le ressenti,
- D'autres sur la technique,
- D'autres sur le bon suivi des regles,
- Etc...

Ce qui fait qu'au final je pense que l'on obtient des résutat tout a fait justes qui refletent a la fois la technique, le style, l'impression, etc.

Répondre en citant
Je me range à vos arguments pertinents bien que je trouve que beaucoup ont tendance à juger plus la forme que le fond... mais bon c'est toute la difficulté de juger les arts graphiques !!!

On a jusqu'à quand pour donner son vote car je n'arrive toujours pas à me décider ???????

Dernière édition par Styven le Ven Juin 12, 2009 13:12:35; édité 1 fois

Répondre en citant
« Frimouss » a écrit:

Oui ce serait nikel. Par contre comme ça a déja été dit, garder en parallèle la possibilité d'envoyer son image en MP, et sur le forum, préciser à chaque post d'image si la création est en cours ou achevée, et au pire des créations bien avancées pourraien être prises en compte si l'auteur ne se manifeste pas sur les derniers jours...

Aller à la page 1, 2  Suivante