[Forum RetroPixel] Index du Forum
S'enregistrerRechercherFAQ Liste des MembresGroupes d'utilisateursConnexion

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 8
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
[CONCOURS #14] 02/11/2008 : Animabsraction
Auteur Message

Répondre en citant
Message [CONCOURS #14] 02/11/2008 : Animabsraction 
CONCOURS #14 : Animabstraction

© Blou

Animabstraction. Blou, gagnant du concours 12, à choisit comme thème pour ce concours l'animation, qui n'as pas encore été donnée comme thème principal de concours sur RetroPixel.

L'idée initiale était de faire une animation abstraite, mais l'animation n'étant pas chose aisée (surtout que c'est la première fois^^), nous accepterons donc tout type d'animation tant qu'elle respectera les règles imposées.

Si vous êtes donc meilleur en technique et que vous visualisez assez bien les étapes d'un mouvement, mieux vaudra que vous vous lanciez dans l'animation d'un personnage ou d'un paysage, et si, à l'inverse, vous avez de l'imagination, n'hésitez pas à vous lancer dans des animations faites de figures géométriques ou de formes mouvantes, vous ne serez certainement pas pénalisé pour ça.

Pour les personnes ne connaissant pas les méthodes de l'animation ne vous inquiétez pas, ce concours est justement là pour familiariser la communauté à ce type de réalisation donc n'abandonnez pas pour ça, l'animation est en fait bien plus simple qu'elle n'y parait.
    Niveau logiciel rien de bien compliqué non plus, il y a pas mal de logiciels gratuits et pratiques comme Unfreez, Gif animator et j'en passe, je vous invite à faire partager vos expériences et à poser vos questions à la suite de ce post si vous avez la moindre difficulté.

Couleurs: Pas de limitation.
    Transparence et animation: Animation obligatoire
    Taille de la création: 120x100 pixels maximum (largeur 120, hauteur 100).

Je précise que les créations doivent être au format gif et être en mode "repeat" (en boucle) pour pouvoir être acceptées pour ce concours.

REGLEMENT DU CONCOURS

Les participants ont jusqu'au dimanche 16 novembre à "minuit" pour envoyer (552 clics) par MP leur création à Hatake .
    Seules des œuvres originales et destinées à ce concours seront acceptées (pas de récup/pas de copie!).
    Ouvert à tous les membres.
    Tous les participants sont invités à poster leurs différentes étapes de réalisation et commenter celles des autres.

VOTES ET RESULTATS

A la fin du concours, un vote seras lancé ouvert à tous les membres inscrit du forum.
    Les votes seront lancés immédiatement après la fin du concours.
    Les résultats seront annoncés après une semaine de vote.

REMISE DES POINTS

Les trois premiers gagnants recevrons une médaille graphique (OR/ARGENT/BRONZE) située dans leur profil.
    Le gagnant qui occupe la première position pourras proposer le thème du prochain concours...
    N'oubliez pas que vous participez pour être le meilleur !

Répondre en citant
C'est pas bête, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de contraites, soit au niveau de la Taille, soit de la palette.
 J'aurais quand même préféré une très petite taille, car ca risque d'être très large^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Répondre en citant
Oullaaaaaaaa Je pense qu'on aura affaire à des chefs d'oeuvre avec ce concours ^^

Répondre en citant
Vais voir ce que je peu faire pour ce concours, histoire de me rattraper pour celui d'halloween [/honteux]

=P

Répondre en citant
« Exar » a écrit:

C'est pas bête, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de contraites, soit au niveau de la Taille, soit de la palette.
 J'aurais quand même préféré une très petite taille, car ca risque d'être très large^^     

Rien ne t'empêche de réaliser ta créa en 64*64 si tu trouve que 120*100 est trop grand, ce n'est qu'une limite maximale, tu peut donc faire moins

Répondre en citant
Bonjour, je susi encore tous nouveau mais vais tenter de faire de mon mieux pour faire quelque chose de correct!^^

Mais je me demande la durée de l'animation, nombre max d'images, ... ?

Répondre en citant
Pour la durée de l'animation c'est toi qui voit mais sache quand même qu'une animation trop courte sera pénalisée au niveau des votes

Répondre en citant
ok Hidan, jpense y participer, mais pour le moment j'hesite entre un simple truc de Sprite, ou un truc abstrait.

Répondre en citant
En fouillant sur mes disques pour voir si j'avais pas une anim valable je suis retombée sur ça

Rassurez-vous ce n'est pas de moi donc ça ne compte pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre en citant
Voici ma participation, une anim me représentant en indiana jones

Répondre en citant
Es ce qu'il y a droit au Apng (345 clics) ?

Répondre en citant
Bien sur, comme d'habitude GIF et PNG sont autorise!

Répondre en citant
Bon je sais que je n'ai pas encore le niveau pour rivalisé avec certains mais je participe quand même.

C'est mon premier concours de Pixel art.

tadaa !

Répondre en citant

Répondre en citant
Bon, deux concours se sont déroulé depuis mon inscription, celui-là sera le 3è, je vais essayer d'y participer.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 8
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante