| Auteur |
Message |
Blou
Master Pix

Galerie de Blou
Edit : moi aussi je vais mettre tous mes trucs sur le premier message au fur et à mesure, comme les grands.
Une petite maison archi basique, genre j'ai sagement suivi le tutorial (grosso modo une heure) :
Une cabane de vieil ermite (grosso modo pleins d'heures, genre 6) :
Une portion de route :
Un enlevage de vache par un ovni :
Une usine à chewin gum (dixit Blueeyes) :
Trois monstres réalisés pour le concours Retropixel :
Un avatar animé tête de singe, et une tête de cochon :
Des Zombies :
 (1792 clics)
 (1792 clics)
Des vaisseaux spatiaux réalisés pour un jeu online avorté:
D'autres :
Participations aux concours Retropixel :
Concours Game Boy
Concours Summer is good
Concours confrontation des éléments
Concours Pirates
Concours Narration pixellisée

Concours Constructiviste
Une série de petits véhicules, que j'agrandirai peut être par la suite :
Des Pixel Toys :

L'ancien message :
Citation:
Je me suis mis au pixel art hier...
J'avais déja réalisé des illustrations qui utilisaient plus ou moins le même principe, mais pas en pixel art, et donc là ben je commence par des trucs relativement simples...
(...)
Bon alors maintenant j'ai quelques petites questions si vous permettez.
Je bosse mes trucs sur photoshop (j'ai téléchargé pixen mais photoshop ça permet quand même une efficacité incomparable), e je me demandais si quand vous faisiez du pixel art vous sauvegardiez chaque partie d'un élément séparemment (genre le toit de la cabane sur un calque, la porte sur un autre, etc...) afin de pouvoir les réutiliser ?
En fait ça parait logique, mais vu le nombre de calques qu'on aurait au final moi je préfére fusionner une partie des trucs au final... mais peut être je devrais pas.
Ensuite je me demande si pour ma cabane j'ai pas utilisé une définition d'image trop grande, si le rendu final 'est pas un peu trop lisse ? Parceque l'interêt du pixel art c'est qu'on voit du pixel nom de dieu, et là faut avouer que c'est pas vraiment le cas...
J'ai bien galeré avec les ombres portées de la cabane, je pense que ça se voit d'ailleurs, donc là aussi si vous avez du conseil...
Donc voilà je me demandais...
Oh et aussi c'est qui les brutes en pixel art sur ce forum ?
Merci merci...
Dernière édition par Blou le Dim Jan 31, 2010 17:10:13; édité 12 fois
|
| Dim Mai 11, 2008 21:12:34 |
|
 |
Androeus
Pix Flood

|
Super tes trucs!
tu t'es gouré de section, les questions, c'est là: http://www.retropixel.fr/forum/questions-resolution-de-problemes-f6.html (308 clics)
Pour les ombres, je peux pas t'aider, je suis pas une "brute" du pixl art
(même si je suis pas non plus une daube)
| Dim Mai 11, 2008 21:37:44 |
|
 |
Hîdan
Modérateur

|
La maison est classique mais la cabane par contre est super, des détails du réalisme et tout ce qu'il faut !
La texture du bois et le toit sont bien, le bidon les ombres et l'herbe aussi, vraiment rien à redire
Pour tes question moi j'utilise Paint donc exit les problème de calque je les utilise jamais^^
Pour la définition de l'image je ne vois pas trop mais en fait mais pour le fait de voir les pixel ce n'est pas forcement le cas, au contraire, l'anti-aliashing permet de "lisser" manuellement des courbes et des droites pour les rendre plus précises, et la on voit moins les pixels...
Par contre c'est vrai qu'en PA on fait assez rarement des œuvres aussi grandes car il faut passer beaucoup de temps quand on veut vraiment rajouter des détails
| Dim Mai 11, 2008 21:41:04 |
|
 |
Lei
PixoPhile

|
Pour la première normal pas de problème et la deuxième j'adoooore franchement bravo... Elle est parfaite on voit que c'est du PA et j'adore tout les détails.
Sinon pour tes question, je débute en Pixel Art donc je ne peux pas te dire... à part que moi je fait tout sur des calques différents.
Et puis pour les ombres portées, je ne suis pas un pro, mais elle m'ont l'air bien.
| Dim Mai 11, 2008 21:44:12 |
|
 |
TiboQorl
PixoPhile

La cabane est super jolie ! Bravo !
|
| Dim Mai 11, 2008 23:43:08 |
|
 |
Androeus
Pix Flood

|
C'est vrai qu'elle est réussie
| Dim Mai 11, 2008 23:48:45 |
|
 |
xp77
PixoPhile

Les ombres sont franchement bien réussies, BRAVO !
C'est propre, c'est beau ! Bref du bon Pixel-Art quoi !
Encore BRAVO !
| Lun Mai 12, 2008 0:34:04 |
|
 |
Fenris
PixoPhile

|
Ouais la cabanne de l'ermite est très bien réussie!
|
| Lun Mai 12, 2008 3:34:01 |
|
 |
Blou
Master Pix

Cool, ben merci à tous pour ces retours plutôt positifs et pour cet accueil sympathique.
Par contre dans un souci d'honnêteté j'avoue utiliser photoshop et ne me priver d'aucune fontion... bon pas des dégradés ou des filtres, ou du bruit, de toute façon tout ça rendrait assez moche, mais je copie colle comme un porc, et les ombres portées de la cabane sont faites grace à un calque en mode produit. Enfin juste la partie sur l'herbe.
Androeus : je me permets de poser des questions ici juste si elles ont un rapport direct avec les images que je poste, ou en fonction des commentaires qui sont faits.
Par exemple là comme ça, j'ai bien envie de demander à Hîdan ce que c'est que l'anti-aliashing ?
Et sinon je pense qu'à l'avenir j'essayerai quand même de faire des productions plus pixellisée. Genre plus dans le gout de la maison que de la cabane. C'est plus hype je trouve.
|
| Lun Mai 12, 2008 3:50:44 |
|
 |
Sirkis
Fana Pix

|
Je suis une quiche en pixel art , mais je trouve la cabane vraiment terrible , franchement bien joué :arm09:
|
| Lun Mai 12, 2008 7:02:47 |
|
 |
Hîdan
Modérateur

|
Pour l'anti-aliashing c'est en gros du lissage manuel, tu peut voir un bon exemple d'AA sur cette créa de Perski (179 clics)
En zoomant tu peut voir que le Pixel-Artiste a rajouté des pixels gris (noir du motif+blanc du fond) de différentes teintes pour affiner ses traits. On voit du reste ici que les pixels sont peu visibles, même si il ont été fait à la main
| Lun Mai 12, 2008 8:13:07 |
|
 |
Blou
Master Pix

D'accord, c'est une sorte de lissage, comme si on utilisait le pinceau photoshop, sauf que c'est fait avec le crayon dans la plus pure tradition du PA...
Décidemment c'est vraiment un truc d'obsetionnel le pixel art ^^
Merci Sirkis.
| Lun Mai 12, 2008 9:17:46 |
|
 |
Frimouss
Administrateur

Ta cabane d'ermite est tout simplement excellente, que ce soit au niveau de l'iso ou du texturing. Juste la pelouse qui semble avoir été faite avec un outils bruit, mais je me trompe peut-être...
Concernant toshop je met tout sur des calques différents et pour ne pas avoir de problème dû au trop grand nombre de calques, je crée des groupes pour chaque élément, voir parfois je fusionne les éléments dont je suis sûr de ne pas me resservir.
_________________ Don't you wanna sleep don't you wanna sleep,
My motherfuckin' heart does clic-cloc-ding dong !
|
| Lun Mai 12, 2008 9:53:34 |
|
 |
Hîdan
Modérateur

|
Non Frimouss la pelouse n'as pas été faites avec le bruit, et le résultat est aussi, voir plus satisfaisant comme ça
| Lun Mai 12, 2008 9:56:08 |
|
 |
TiboQorl
PixoPhile

Oui enfin... Je ne sais plus dans quel topic j'avais vu un skateboard dessiné avec un super dégradé où le gars s'était cassé les pieds à le réaliser par bandes de 2 pixels en changeant la couleur d'un pas à chaque fois (exemple : R G B -> R+1 G B)... Génial, mais si à la fin on se retrouve avec quelque chose de lissé graphiquement, ce n'est, pour moi en tout cas, plus du tout dans l'intérêt du pixel art (dont l'intérêt est justement de "revendiquer" l'utilisation du pixel comme tel !)... D'ailleurs, le gars a refait l'image en utilisant un dégradé pixellisé et là c'était vraiment super (côté retro très sympa).
Si on veut se lancer dans de l'isométrique hyperlissé, autant faire du vectoriel (comme dans la publicité, très jolie graphiquement, d'Areva).
A mon avis, pour rester dans le Pixel Art, il ne faut rien lisser et essayer d'utiliser le minimum de couleurs (afin d'éviter les dégradés trop "modernes"). Mais chacun fait comme il veut. Cependant, si à la fin on se retrouve avec un dessin digne du pinceau de Photoshop (comme le skateboard montré ci-dessus), je ne vois vraiment plus l'intérêt.
|
| Lun Mai 12, 2008 10:03:02 |
|
 |
|
|