[Forum RetroPixel] Index du Forum
S'enregistrerRechercherFAQ Liste des MembresGroupes d'utilisateursConnexion

Répondre au sujet Page 1 sur 1
Grafx2
Auteur Message

Répondre en citant
Message Grafx2 
Voilà je vous annonce la sortie d'un nouveau logiciel pour faire du Pixel Art... Grafx2 :

L'avantage c'est qu'il est très léger et fonctionne sur Windows, Mac et Linux ! C'est un logiciel vraiment pratique et parfaitement adapter au Pixel Art.

Télécharger Grafx
(81 clics)

Répondre en citant
Parce que j'ai gimp, et je comprend pas vraiment tout, je l'utilise que pour le canal alpha sinon c'est paint.

Répondre en citant
C'est sûr il est beaucoup plus simple que gimp. Peut-être pas plus que Paint mais, je pense que la prise en main est plutôt rapide. Et puis il est quand même beaucoup plus complet que Paint.

Répondre en citant
pour l'instant je préfère gimp qui est quand même plus complet, mais vu qu'il est en bêta il s'améliorera surement mais il est bien pour le pixel art c'est vrai
merci Clement.S =)

Répondre en citant
J'aime bien l'interface et il est pratique.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de brosse 1*1 par défaut mais bon c'est facile d'en créer une et de travailler le Pixel art uniquement avec.

Et puis, Wilber la mascotte à un air rigolo ! ='D

Répondre en citant
Mouais... perso j'préfére mon p'tit HotShop ^^

Répondre en citant
Je reste avec paint en même temps c'est nul il marche pas sous vista

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Répondre en citant
 Faut prendre le temps de le comprendre mais il est excellent x) Dommage qu'il y ait des fonctions qui le sortent du pixel art, comme les dégradés pour la sphere et les rectangles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Répondre en citant
« chevroletcamaro » a écrit:

Je reste avec paint en même temps c'est nul il marche pas sous vista     

Apparemment c'est l'installer qui ne fonctionne pas. Télécharge la version zip

Répondre en citant
« Exar » a écrit:

Excellent comme logiciel x)
 Faut prendre le temps de le comprendre mais il est excellent x) Dommage qu'il y ait des fonctions qui le sortent du pixel art, comme les dégradés pour la sphere et les rectangles.     

ces fonctions ne sortent absolument pas du pixel art.
pour les sphères et les rectangles, ce n'est que du calcul, pas différent d'une simple ligne, juste un peu plus compliqué.
quand aux dégradés, il ne sortent pas des limites dans le sens ou ils sont effectués avec des couleurs fixes. exemples de dégradé entre noir et blanc

ceci  est réalisé avec grafx2. j'ai juste sélectionné deux couleurs, et j'ai fait le dégradé.
le logiciel ne fait rien d'autre que de remplir, il ne calcule pas d'autres couleurs que celle prévues. c'est donc du pixel art.

ceci est fait avec le logiciel que j'utilise, PaintDotNet, qui fonctionne, comme gimp, photoshop et même paint en true color, c'est à dire que la palette n'est pas fixe mais que chaque couleur est calculée en temps réel pour chaque pixel( je résume, hein )
sur une image en 100X100, j'ai certainement 5000 couleurs différentes, alors que je n'ai sélectionné que le noir et le blanc. rien à voir avec du pixel art.

Grafx2 ressemble beaucoup, avec moins de fonctions cependant, au mythique deluxe paint 4 sur amiga.
Deluxe paint avait beaucoup d'autes fonctions, comme la transparence, par exemple, et pourtant personne n'aurait dit que ce n'était pas du pixel art, car à l'époque, il n'y avait que ça.
la différence majeure entre un logiciel pixel art et true color, c'est l'utilisation d'une palette fixe et de couleurs numérotées.
ça n'a rien à voir avec la complexité du logiciel.

Répondre au sujet Page 1 sur 1