| Auteur |
Message |
Clément.S
Pix Maniak

Grafx2
Voilà je vous annonce la sortie d'un nouveau logiciel pour faire du Pixel Art... Grafx2 :
L'avantage c'est qu'il est très léger et fonctionne sur Windows, Mac et Linux ! C'est un logiciel vraiment pratique et parfaitement adapter au Pixel Art.
Télécharger Grafx (81 clics)
_________________ Mon site | Ma galerie | FunRacing v3 is out !
|
| Dim Juin 14, 2009 9:31:21 |
|
 |
Crystal Bubble
Pix Cool

|
Est-il simple? :p
Parce que j'ai gimp, et je comprend pas vraiment tout, je l'utilise que pour le canal alpha sinon c'est paint.
_________________ Blew. Blue bloom is on the
Gold pinnacled hair.
|
| Dim Juin 14, 2009 9:51:00 |
|
 |
Clément.S
Pix Maniak

C'est sûr il est beaucoup plus simple que gimp. Peut-être pas plus que Paint mais, je pense que la prise en main est plutôt rapide. Et puis il est quand même beaucoup plus complet que Paint.
|
| Dim Juin 14, 2009 10:17:22 |
|
 |
Kazuo
PixoPhile

|
pour l'instant je préfère gimp qui est quand même plus complet, mais vu qu'il est en bêta il s'améliorera surement mais il est bien pour le pixel art c'est vrai
merci Clement.S =)
| Dim Juin 14, 2009 11:46:22 |
|
 |
letigre
Pix Maniak

|
Moi aussi, je reste avec GIMP.
J'aime bien l'interface et il est pratique.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de brosse 1*1 par défaut mais bon c'est facile d'en créer une et de travailler le Pixel art uniquement avec.
Et puis, Wilber la mascotte à un air rigolo ! ='D
_________________  (Je vais être absent un moment mais je reviendrais !)
|
| Dim Juin 14, 2009 13:31:48 |
|
 |
K@kou
Pix Cool

|
Mouais... perso j'préfére mon p'tit HotShop ^^
_________________ Qui tente rien n'a rien !
|
| Dim Juin 14, 2009 15:13:25 |
|
 |
chevroletcamaro
PixoPhile

Je reste avec paint  en même temps c'est nul il marche pas sous vista
|
| Dim Juin 14, 2009 15:15:54 |
|
 |
Exar
Pix Maniak

Excellent comme logiciel x)
Faut prendre le temps de le comprendre mais il est excellent x) Dommage qu'il y ait des fonctions qui le sortent du pixel art, comme les dégradés pour la sphere et les rectangles.
|
| Dim Juin 14, 2009 17:39:53 |
|
 |
Clément.S
Pix Maniak

« chevroletcamaro » a écrit:
Je reste avec paint  en même temps c'est nul il marche pas sous vista
Apparemment c'est l'installer qui ne fonctionne pas. Télécharge la version zip 
|
| Lun Juin 15, 2009 9:09:16 |
|
 |
Rebel O Conner
Baby Pix

« Exar » a écrit:
Excellent comme logiciel x)
Faut prendre le temps de le comprendre mais il est excellent x) Dommage qu'il y ait des fonctions qui le sortent du pixel art, comme les dégradés pour la sphere et les rectangles.
ces fonctions ne sortent absolument pas du pixel art.
pour les sphères et les rectangles, ce n'est que du calcul, pas différent d'une simple ligne, juste un peu plus compliqué.
quand aux dégradés, il ne sortent pas des limites dans le sens ou ils sont effectués avec des couleurs fixes. exemples de dégradé entre noir et blanc
ceci est réalisé avec grafx2. j'ai juste sélectionné deux couleurs, et j'ai fait le dégradé.
le logiciel ne fait rien d'autre que de remplir, il ne calcule pas d'autres couleurs que celle prévues. c'est donc du pixel art.
ceci est fait avec le logiciel que j'utilise, PaintDotNet, qui fonctionne, comme gimp, photoshop et même paint en true color, c'est à dire que la palette n'est pas fixe mais que chaque couleur est calculée en temps réel pour chaque pixel( je résume, hein )
sur une image en 100X100, j'ai certainement 5000 couleurs différentes, alors que je n'ai sélectionné que le noir et le blanc. rien à voir avec du pixel art.
Grafx2 ressemble beaucoup, avec moins de fonctions cependant, au mythique deluxe paint 4 sur amiga.
Deluxe paint avait beaucoup d'autes fonctions, comme la transparence, par exemple, et pourtant personne n'aurait dit que ce n'était pas du pixel art, car à l'époque, il n'y avait que ça.
la différence majeure entre un logiciel pixel art et true color, c'est l'utilisation d'une palette fixe et de couleurs numérotées.
ça n'a rien à voir avec la complexité du logiciel.
_________________ Fait le! Où ne le fait pas! Mais il n'y a pas d'essai.
|
| Dim Jan 31, 2010 10:34:11 |
|
 |
|
|